Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Dossier

Littérature et cinéma

Par Yan

En savoir plus

Sortie en salles

du nouveau film de Zhang Yimou, Coming Home 归来, avec l'actrice Gong Li



Le film, présenté à Cannes, sortira en France le 17/12/2014. C'est un film majeur qui marque les retrouvailles du réalisateur avec sa muse depuis leur 1er film ensemble en 1988, Le Sorgho rouge.

ARP Sélection est la société qui a introduit le cinéma chinois en France et qui continue d'être fidèle au réalisateur multi-primé d'Epouses et Concubines. Coming Home met en scène une histoire d'amour fou, avec en background, comme toujours chez Zhang Yimou, un pan de l'histoire de son pays, ici la fin de la révolution culturelle.

Voici la bande annonce pour avoir un aperçu du film en attendant la sortie !

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire l'article concernant le film sur le site de Brigitte Duzan

Pour les sinophones, vous pouvez aussi lire le roman de Yan Geling, Lu fan Yanshi 陆犯焉识 qui a servi de scénario au film.

Coup de coeur

Entretiens avec l'un des plus grands cinéastes chinois contemporains.
Il ne vous aura sans doute pas échappé que le Centre Pompidou organise actuellement (du 14 avril au 26 mai) une rétrospective des films de Wang Bing accompagnée par une exposition unique de photographies prises par le cinéaste sur les lieux de ces tournages.

Vous n'aurez pas non plus manqué la sortie (14 avril) du dernier documentaire que nous livre le cinéaste chinois : Les trois soeurs du Yunnan confirme le talent de ce "topographe de la Chine contemporaine" comme le baptise Sandrine Marques dans l'article que le Monde lui a consacré pour la sort...

> Lire la suite

voir tous les coups de cœur