Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Anne Garrigue

Anne Garrigue

Jeudi 08 Février 2018
à 18h00

Pour une présentation de son livre Etre femme en Asie, sortie le 2 novembre 2017 aux éditions Picquier.
Nous avons le plaisir d'accueillir entre nos murs, la journaliste et auteure Anne Garrique qui viendra vous parler et échanger avec vous de son dernier titre Être femme en Asie paru aux éditions Philippe Picquier en novembre 2017.

Présentation du livre
 

Un être humain sur quatre est une femme asiatique. Il est donc essentiel d'interroger la question des femmes à partir de l'Asie. Qu'avons-nous à apprendre des inégalités hommes-femmes dans cette région du monde, quels problèmes se posent avec le plus d'acuité ? Sommes-nous dans une période de progression du statut des femmes ou bien sommes-nous en train d'assister à un retour en arrière ? En Asie, les femmes ne vivent pas toutes dans le même espace ni dans le même temps. Que partagent entre elles une riche entrepreneuse chinoise, une mère au foyer japonaise, une paysanne indienne et une ouvrière vietnamienne ? Ce livre répond à toutes ces questions et fournit un état des lieux documenté, chiffré et complet en matière de santé, d'éducation, d'opportunités économiques et d'émancipation politique. Une enquête passionnante, parfois surprenante, et surtout indispensable, car la place des femmes est plus que jamais un indicateur du degré d'ouverture et de liberté dans les sociétés
  Présentation de l'auteur 
Journaliste écrivain, Anne Garrigue a vécu 16 ans en Asie du Nord (huit ans au Japon, trois ans en Corée du Sud et cinq ans en Chine). Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le Japon (Japonaises, la révolution douce, Japon, la fin d'une économie), sur l'impact de l'Asie en France (L'Asie en nous). Elle est rédactrice en chef du magazine bilingue franco-chinois Connexions publié à Pékin.

Bibliographie