Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Chen Guangcheng 陈光诚

Chen Guangcheng 陈光诚

Lundi 31 Août 2015
à 19h30

Pour la présentation de son livre L'avocat aux pieds nus.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Nous avons le plaisir d'accueillir le célèbre avocat Chen Guangcheng à l'occasion de la parution de son témoignage poignant, L'avocat aux pieds nus, à paraître très prochainement aux éditions du Globe. Il sera accompagné par Marie Holzman qui assurera la traduction de la rencontre.

Attention, la rencontre commencera exceptionnellement à 19h30.


Présentation du livre par l'éditeur :

Aveugle, illettré jusqu'à l'âge de 20 ans, Chen Guangcheng est la figure emblématique du mouvement de promotion du droit en Chine.

Depuis 2005, il dénonce les abus des cadres de sa région, et mène une véritable croisade contre les excès de la politique de l'enfant unique, ses avortements et ses stérilisations forcées. Devenu aveugle suite à une maladie infantile, Chen a appris le droit sur le tas. Il est un « avocat aux pieds nus ». Un avocat sans diplôme assoiffé de connaissance et épris de justice dont les compétences et la force sont au service des laissés-pour-compte de la nouvelle économie chinoise

Après quatre ans de prison, il a vécu en résidence surveillée sous la menace constante de représailles physiques. En avril 2012, le corps meurtri de multiples fractures, Chen Guangcheng a déjoué la surveillance de ses gardiens et s'est échappé de sa résidence surveillée. Après un bras de fer politique entre la Chine et les États-Unis, il a quitté la Chine de façon spectaculaire.

Tout à la fois récit d'aventures et mémoires poignants, L'Avocat aux pieds nus se lit comme un thriller haletant au cœur de l'injustice et des inégalités de la Chine contemporaine et de son économie de marché.

Bibliographie