Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Dantès Dai Liang 戴亮

Dantès Dai Liang 戴亮

Vendredi 04 Mars 2016
à 18h00

Pour la présentation de son livre Le Français qui écrit et chante en chinois et ses albums CD Douce Chine, Dailiang et Parfum d'extrêmes.
Nous avons le plaisir de recevoir Dantès Dai Liang pour une rencontre-dédicace dans notre librairie à l'occasion de la sortie de son troisième album CD Douce Chine en juin 2015. Son livre sera pour la première fois en vente en France et en exclusivité à la librairie Le Phénix.



Résumé


L'ouvrage, bilingue (français – chinois), relate les aventures d'un gamin français qui commence à étudier le chinois mandarin à la fin des années 1980 et qui part vivre son rêve musical en Chine une dizaine d'années après.

Alors que de plus en plus de Chinois s'intéressent à la France, un jeune Français est fasciné par la Chine... Il s'appelle Dai Liang (Dantès) et apprend le chinois depuis 11 ans ! Chanteur, il écrit et interprète même ses chansons en chinois.

Sinologue de formation, Dantès est un artiste interculturel français qui entremêle le son de la langue chinoise, la pensée française et l'appréciation pop rock de la musique.

Considéré par certains comme le pionnier de la French mandopop avec son premier double-album Parfums d'extrêmes sorti en Chine en 2006, Dantès apparaît sur les chaines de télévision chinoises. Depuis 2006, Dantès est vu par certains médias chinois ainsi que par des médias français spécialisés sur le monde chinois comme le premier Français qui écrit, compose et interprète ses chansons en mandarin. Un autre média le cite comme le Français qui écrit et chante en chinois.


Bibliographie