Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Duncan Clark

Duncan Clark

Mardi 31 Janvier 2017
à 18h00

Pour la présentation de son livre Alibaba : L'incroyable histoire de Jack Ma, le milliardaire chinois
Nous avons le plaisir de recevoir dans notre librairie Duncan Clark, ancien banquier d'affaires chez Morgan Stanley, qui viendra nous présenter son livre Alibaba : L'incroyable histoire de Jack Ma, le milliardaire chinois, à paraître le 26 janvier 2017 aux éditions François Bourin.

Présentation du livre

À l'âge de quatorze ans, Jack Ma, amoureux de la langue anglaise, promenait les touristes étrangers dans sa ville natale de Hangzhou. La Chine sortait alors à peine de la Révolution Culturelle. Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et l'un des acteurs mondiaux les plus influents de l'économie d'Internet. Alibaba, l'entreprise qu'il a créée en 1999, joue à égalité avec les géants américains comme Amazon. Ses sites de commerce en ligne attirent chaque année plus de 400 millions de clients. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé et les vignobles, notamment en France.

Quels sont les ressorts secrets de cette trajectoire exceptionnelle, alors qu'il n'appartient pas à la classe des « héritiers rouges » ? Comme a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables et à un pouvoir chinois mal à l'aise avec le monde de l'Internet ? C'est ce que retrace Duncan Clark, dans un récit passionnant, déjà traduit en seize langues, et qui raconte aussi le grand tournant de la Chine vers la société de consommation.


A propos de l'auteur

Ancien banquier d'affaires chez Morgan Stanley, Duncan Clark vit et travaille en Chine depuis plus de vingt ans. Il y a créé une firme de conseil en investissements, notamment dans l'Internet et les nouvelles technologies, qui compte plus d'une centaine de collaborateurs. Il fut le témoin direct de la naissance et des premières années d'Alibaba, en qualité de conseiller de Jack Ma, et n'a cessé depuis d'observer et d'analyser le succès foudroyant de « Crazy Jack ». (Seghers).


Bibliographie