Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Elise Ducamp

Elise Ducamp

Samedi 30 Juin 2018
à 17h00

Pour un échange sur son ouvrage "Quelque chose de Corée du Sud", paru aux éditions Nanika.
Nous vous proposons de venir rencontrer Elise Ducamp autour d'un peu de kimchi et d'un verre de soju pour échanger autour de son tout premier livre, paru aux très jeunes éditions Nanika : Quelque chose de Corée du Sud. « Qu'appelle-t-on les Trois Royaumes ? Qu'est-ce qu'une ajumma ? Que symbolise le vert jade des palais coréens ? Le kimchi et le soju, c'est quoi ? Les Coréens croient-ils vraiment aux fantômes ? »

J'ai voulu écrire ce livre pour répondre à toutes ces questions et faire enfin découvrir ce pays si riche mais dont on entend que très peu parler. C'est un guide sur l'identité coréenne, sur cette façon de vivre et de penser si différente, sur ce sentiment étrange qui m'a prise au corps quand je suis arrivée à Séoul et qu'on appelle communément « choc culturel ». C'est un guide sur les Coréens, leur manière d'être et de voir les choses, comment ils se considèrent, ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils sont en train de vivre, ce en quoi ils croient mais aussi ce qu'ils ne comprennent pas.

Que vous prépariez un voyage ou que vous soyez simplement intéressé(e) par ce merveilleux pays, vous trouverez dans ce guide toutes les clés pour comprendre la Corée du Sud.

© Elise Ducamp, editions Nanika

Bibliographie