Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

François Boucher, alias Fan Tong

François Boucher, alias Fan Tong

Vendredi 09 Janvier 2015
à 18h00

Pour une présentation de ses deux derniers romans : De ma jungle affectueusement et Voguant vers l'avenir lumineux.
Nous avons le plaisir d'accueillir François Boucher à l'occasion de la sortie cette année de deux nouveaux romans policiers aux éditions du Non-Agir.

Journaliste vivant à Hong Kong depuis une vingtaine d'années, François Boucher est l'auteur de plusieurs romans policiers sous le pseudonyme chinois Fan Tong. Ses romans ont généralement pour cadre la Chine du sud, dans laquelle nous suivons des personnages attachants qui tentent de démêler des enquêtes dans des cadres originaux, où le chemin de fer a souvent sa place...

Dans Voguant vers l'avenir lumineux, François Boucher nous plonge dans le Hong Kong des années 1960, sur les traces du vieux tramway hongkongais et au moment des manifestations anticolonialistes de la fin de la décennie. Ce roman a remporté en 2012 le prix du roman décerné par les élèves des lycées français d'Asie, et peut être lu par tout public, à partir de 15 ans.

Dans De ma jungle, affecTUEUSEment, l'auteur entremêle deux intrigues, entre le Paris des années 1950 et la Chine des années 1930, et plus précisément la colonie de Fort-Bayard. Ce roman a reçu d'excellentes critiques des lecteurs lors de l'opération "Masse critique" sur le site de lecteurs Babelio.

A l'occasion de cette rencontre, François Boucher projettera un extrait de son film documentaire sur Fort-Bayard, où il est parti à la recherche des traces restantes de la présence française sur ce territoire de la fin du XIXe siècle.

Bibliographie