Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Gao Xingjian高行健

Gao Xingjian高行健

Samedi 14 Octobre 2017
à 17h00

Pour la présentation de son livre L'art d'un homme libre
Nous avons le plaisir d'accueillir Gao Xingjian高行健,  peintre, dramaturge, critique littéraire et prix Nobel de littérature en 2000, pour la présentation de son livre L'art d'un homme libre, à paraître le 5 octobre prochain aux éditions du Seuil.

Présentation du livre :

Depuis qu'il écrit poèmes, romans, nouvelles, pièces de théâtre, livrets d'opéra, depuis qu'il peint, à l'encre de Chine, sur papier ou sur toile, des tableaux de toutes les tailles, mais jamais avec des couleurs, seulement avec les multiples nuances qui vont du blanc au noir, depuis qu'il filme, en plein air ou en studio, en couleur ou en noir et blanc, et crée des films muets ou parlant, depuis qu'il prononce des discours à l'invitation des musées, universités, associations artistiques et littéraires du monde entier, Gao Xingjian s'exprime en son nom propre, sans suivre les modes, sans jamais penser que l'avenir pourrait être radieux, sans jamais croire aux discours des hommes politiques, des philosophes radicaux, des prophètes et des démiurges. C'est un homme seul, qui n'appartient à aucune chapelle et qui se contente de livrer aussi bien sa vision du monde passé et du monde actuel que sa propre expérience artistique.

A propos de l'auteur :

Né en 1940, Gao Xingjian est peintre, dramaturge, critique littéraire, metteur en scène et traducteur. Réfugié politique, il vit en Seine-Saint-Denis. Il est notamment l'auteur des romans La Montagne de l'Âme et Le livre d'un homme seul, disponibles en Points.


Bibliographie