Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Geneviève Marot et Simon (Rencontre reportée)

Geneviève Marot et Simon <font color="red">(Rencontre reportée)</font>

Vendredi 22 Décembre 2017
à 18h00

S'inscrire

Pour une rencontre-dédicace de leur livre Gratte-ciel et soupe de nouilles

En raison d'un empêchement de dernière minute, les deux auteurs ne pourront malheureusement pas être présents dans notre librairie le samedi 16 décembre. La rencontre sera reportée au vendredi 22 décembre à 18h. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée par ce changement de dernière minute, totalement indépendante de notre volonté.
Nous avons le plaisir d'accueillir Geneviève Marot et Simon, deux illustrateurs pour une rencontre-dédicace de leur livre Gratte-ciel et soupe de nouilles, réédité aux éditions Elytis et paru le 2 novembre 2017.

Présentation du livre

La Chine ? Un monde ! Une planète ! Mais soyons modestes : le Shaanxi.

La confrontation sera déjà belle, avec ce lambeau de géant !

Quel ne fut pas le coup de tonnerre, le branle-bas, à l'annonce de cette invitation collective offerte à la bande des tribulants sortant à peine de la série de reportages graphiques ayant abouti à l'imposant « Vivre Vieux ! » escadrille réduite, forcément, tribu d'assaut aux carnets vierges soigneusement choisis, paquetage méthodique ; pour autant , nos dix paires d'yeux (dont huit vierges) ne seront pas de trop, à s'attaquer à la bête, la décortiquer, tâcher d'en saisir des bribes, entrevoir des angles de compréhension…

Béni fut alors le volcan islandais qui nous priva de départ en avril, le report du voyage en août nous fit gagner dix précieux jours ! Et quelle nécessaire intensité dans ces trois semaines basées à Xi'an, il faut dire que Li nous gâte, nous chouchoute, nous chapeaute, bref, nous guide dans ce monde d'idéogrammes, de feux rouges sans feux oranges, d'ascenseurs sans rez de chaussée…Bien entendu, la masse de ce qui fut emmagasiné dans nos carnets était énorme ; très vite, il fut clair que tant de passion débordant sur tant de pages ne pouvait demeurer assoupie au creux d'une étagère… Alors les carnets sont restés ouverts, et à la fin d'une courte gestation, le travail a pu commencer… En voici le fruit mûr. »

A propos des illustrateurs

Geneviève Marot est diplômée de l'ESAG, ( Penninghen ) avec Mention Très Bien, promo1991.De nombreux voyages, les carnets à dessin dans le sac à dos, lui donnent très tôt le goûtde tous les ailleurs.

Découvrez d'autres ouvrages de Geneniève sur son site : http://genevievemarot.com

--------

Peintre, écrivain et voyageur, Simon est un artiste à part entière. Il dessine, il écrit et passe le clair de son existence à voyager d'où il revient avec de grandes planches peintes sur le motif. Subjugué par l'Orient, la Chine s'est naturellement imposée à lui ; dans ce pays ou poésie, peinture et calligraphie ne font qu'un, il se sent chez lui. Il utilise principalement des encres, ce qui donne à ses dessins du mouvement, une vie typiquement asiatique, une vitalité, et en même temps de la précision. Mais ses carnets regorgent aussi d'aquarelles, de croquis au feutre, de collages et de techniques mixtes.
Découvrez d'autres ouvrages de Simon sur son site : www.simon-artiste-peintre.com

Bibliographie