Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

LI Kunwu - 李昆武

LI Kunwu - 李昆武

Mercredi 17 Janvier 2018
à 18h00

Pour une rencontre dédicace

En raison d'un empêchement de dernière minute , suite à un problème de visa, Li Kunwu arrivera au Phénix seulement vers 19h30. La rencontre prévue à l'origine à 18h est maintenue et sera animée dans un premier temps par Geneviève Clastre , sa traductrice et co-auteure du dernier livre dédié à Li Kunwu. La dédicace commencera vers 19h30 dans les meilleurs délais. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.
© photo : www.philippepataudcélérier.com

Nous avons la joie et l'honneur d'accueillir le bédéiste chinois LI Kunwu - 李昆武 le mercredi 17 janvier prochain à 18h. De nombreux titres sont déjà traduits et publiés chez Kana que vous pouvez retrouver dans votre librairie ici.

Présentation de l'auteur Li Kun Wu (李昆武) est né en 1955 dans la province du Yunnan. Li montre très tôt une aptitude extraordinaire pour le dessin. Influencé et fasciné par les ouvrages de propagande de l'époque, il décide de faire de son stylo son arme. Ses premières oeuvres sont des affiches, des tracts ou dazibao pour imaginer la pensée du grand Timonier, avant de s'engager comme «soldat dessinateur» dans l'armée. Après avoir passé sa jeunesse à user du stylo comme d'autres du fusil, Li devient dessinateur de presse au Yunnan Ribao «le quotidien du Yunnan». Peu à peu, il gagne en notoriété : il publie près d'une trentaine de bandes dessinées, qui sont éditées par les magazines chinois les plus emblématiques tels que Lianhua Huaboo, Humo Dashi... Il glorifie le Parti, le président Mao et le peuple chinois. Puis, un jour, sa route croise celle de P Otié, passionné de Chine et de bande dessinée. Un projet s'esquisse lors de leur rencontre avec Yves Schlirf, directeur éditorial de KANA, au Salon du livre de Pékin. C'est l'amorce du projet de la trilogie Une vie chinoise.

Si vous souhaitez réserver une ou plusieurs des bande-dessinées, veuillez indiquer le ou les titres lors de votre inscription.

Bibliographie