Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Manda

Manda

Vendredi 15 Décembre 2017
à 16h00

Pour une démonstration et dédicace de l'artiste Manda
Manda nous fait l'honneur de venir faire une démonstration à la librairie le vendredi 15 décembre prochain pour la sortie du recueil de haïku Haïkus et notes de voyage : Sur le chemin étroit du Nord profond aux Editions Synchronique.

Initiée à "l'art du trait" et aux mystères du Haïga par des maîtres japonais et très vite encouragée par ceux-ci, Manda a présenté ses œuvres dans de nombreuses expositions à travers le monde (Asie, Europe, Etats-Unis d'Amérique) et plus particulièrement en Extrême-Orient où elle est la lauréate de prix prestigieux décernés par des comités sino-japonais (Honorary President Prize, Excellent Award, Art Cultural Award).

Elle a d'ailleurs reçu récemment une prestigieuse distinction japonaise pour l'ensemble de son œuvre : l'Ordre du Soleil Levant, Rayons d'Or et d'Argent, ainsi que des félicitations de la part du gouvernement japonais pour la qualité de son art, et sa "volonté de faire partager au plus grand nombre le raffinement, la philosophie mais aussi les mystères de la culture japonaise dans ce qu'elle a de plus traditionnel et de plus précieux".

Manda a fondé l'Atelier Manda, lieu d'enseignement et de création. Elle a traduit, illustré et publié des ouvrages des deux grands haïkistes japonais qu'elle admire par dessus tout, Bashô et Santôka : Santôka, dans "Le Bol du Mendiant" (2008) ; Avec Bashô, sur le chemin étroit du Nord profond (2004) et Bashô, Carnets de voyage "Nozarashi Kikô" (2005). Elle rend ainsi hommage à Bashô avec lequel elle partage un intérêt sans limite pour le mystère des saisons et le sentiment nostalgique de la solitude.



De plus, le jour de la présentation,  Manda offrira une peinture sumi-e originale et signée, pour chaque achat des ouvrages : Haïkus et notes de voyage.
Bref, l'occasion pour vous d'assister à une démonstration et une discussion avec une artiste reconnue !

Bibliographie