Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

QIU Xiaolong 裘小龙

QIU Xiaolong 裘小龙

Mercredi 29 Mars 2017
à 18h00

Pour la présentation de son livre Il était une fois l'inspecteur Chen
Nous avons le plaisir de recevoir dans notre librairie l'écrivain chinois Qiu Xiaolong裘小龙, à l'occasion de la publication en français de son dernier roman intitulé Il était une fois l'inspecteur Chen, paru le 3 octobre 2016 aux éditions Liana Levi et traduit de l'anglais par Adelaïde Pralon.

Présentation du livre

Chen Cao a grandi au temps des dénonciations de masse et des excuses publiques : "Honte aux intellectuels bourgeois !","le suis pourri du coeur aux orteils, je mérite des milliers de morts !" Il a vu son père accusé, sa famille humiliée. Des années plus tard, lorsque l'Etat lui assigne un poste subalterne dans un commissariat de la ville, un drame fait écho à ce passé de fils de "monstre noir". Fu, un commerçant de la Cité de la Poussière Rouge, spolié sous Mao puis réhabilité et grassement indemnisé, est retrouvé assassiné...
Une affaire qui marquera les premiers pas sur le terrain d'un poète de coeur devenu flic par hasard. Pour ce dixième volet des aventures de l'incorruptible Chen, Qiu Xiaolong dévoile la jeunesse de son personnage fétiche, sa toute première enquête et les heures les plus sombres de la Révolution culturelle, il y a cinquante ans. Il signe ici son roman le plus personnel.

A propos

Pour ce dixième volet des aventures de l'incorruptible Chen, Qiu Xiaolong dévoile la jeunesse de son personnage fétiche, sa toute première enquête et les heures les plus sombres de la Révolution culturelle, il y a cinquante ans. Il signe ici son roman le plus personnel.

«Le roman le plus émouvant de Qiu Xiaolong.» Les Échos (lire la suite)

«Il n'en finit pas de dénoncer le système politico-économique chinois et la corruption qui le gangrène.» Libération (lire la suite)

«Un livre poignant du Sherlock Holmes chinois.» Europe 1

«Le dixième et très émouvant volet des aventures de son héros Chen.» Le Figaro Magazine (lire la suite)

«Ce roman intime est aussi une “rédemption symbolique”.» Le Point (lire la suite)

«Xiaolong sait plonger son lecteur dans un autre siècle, il suffit de tourner une seule page de ses romans.» La Croix (lire la suite)

«C'est un extraordinaire roman que nous livre Qiu Xiaolong à travers la jeunesse de l'inspecteur Chen, où il partage avec nous la sombre histoire de la révolution culturelle et une des clés de son parcours d'écrivain.» Page des libraires, Librairie Le Passeur de l'Isle, L'Isle-sur-la-Sorgue (lire la suite)