Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Raoul Marc Jennar, Alain Ruscio, Christiane Moatti, Denis Sieffert

Raoul Marc Jennar, Alain Ruscio, Christiane Moatti, Denis Sieffert

Mercredi 17 Juin 2015
à 18h00

Pour un colloque autour du 90ème anniversaire de la parution du n°1 de L'Indochine
Nous avons le plaisir d'accueillir Raoul Marc Jennar pour la parution de son livre Comment Malraux est devenu Malraux en avril 2015 aux Editions Cap Bear. Ce livre raconte comment André Malraux, déjà homme de pensée, est devenu un homme d'action; comment il est passé de l'indifférence politique à l'engagement. 

A cette occasion, Alain Ruscio, historien et préfacier du livre, Christiane Moatti, professeur émérite à Paris III-Sorbonne et Denis Sieffert, Directeur de l'hebdomadaire Politis, interviendront lors de cette rencontre organisée dans le cadre du 90e anniversaire de la sortie, le 17 juin 1925 à Saigon, du premier numéro du journal co-fondé par André Malraux, L'Indochine. Cette rencontre sera animée par l'association les Amitiés Internationales André Malraux (AIAM) et chacun présentera respectivement :

- un aspect historique : la naissance de la presse anticolonialiste en Indochine par Alain Ruscio
- un aspect littéraire : l'impact de l'écriture journalistique sur l'oeuvre littéraire de Malraux par Christiane Moatti
- un aspect journalistique : les difficultés, en 2015 comme en 1925, d'une presse à contre-courant de la pensée dominante par Denis Sieffert

Des exemplaires du fac simile du numéro 1 de L'indochine seront disponibles.

A l'occasion des 50 ans de la librairie Le Phénix, vous êtes cordialement invités à partager le verre de l'amitié à l'issue de cette rencontre.

Bibliographie