Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Plus doux que la solitude

Plus doux que la solitude

Auteur

LI Yiyun - 李翊雲


Editeur

Belfond

21,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 03 Septembre 2015
Pages : 368
EAN 13 : 9782714451071

Coup de coeur du libraire
La Chine d'ici et d'ailleurs

Rares sont les romans chinois qui ne prennent pas leurs racines dans la Révolution Culturelle. Voici une toute autre Chine, celle de la diaspora, des émigrés, de la jeunesse qui ne vit plus au rythme des bouleversements politiques qui ont jadis secoués la patrie de leurs parents. C'est une histoire d'un certain déracinement tant sur le plan culturelle qu'historique mais par-dessus tout une étude très fine de la nature humaine… de sa beauté et peut-être même plus de sa laideur.

LI Yiyun signe avec Plus doux que la solitude un romain singulier empreint d'une maturité inouïe dont la plume emportera même les plus exigeants parmi vous. Par son intelligence et surtout par la force de son style ; direct, mélancolique et tranchant, l'auteure réussit à merveille ce conte sur la modernité humaine.

Si pour certains la vie ne se ramène qu'au passé, d'autres on opter pour le présent et donc par là pour la vraie qui coûte que coûte se doit d'être vécu. Tel est pour moi la leçon de cette histoire à vous laisser songeur encore bien longtemps après avoir tourné sa dernière page.

Par Lucas, Libraire au Phénix 

Résumé
Présentation de l'éditeur


« Yiyun Li excelle à rendre les vies ordinaires broyées par les aberrations du système Mao, les drames obscurs des sans-grades dans les villes de province et les carnages plus intimes des sentiments. Elle déploie un art du récit concentré et intimiste, tissé de mots simples et d'images classiques. »
David Fontaine, Le Canard enchaîné

Des révolutions étudiantes de la place Tian'anmen au déracinement dans lequel les États-Unis maintiennent leurs migrants aujourd'hui, l'histoire de trois amis au destin brisé par un mystérieux accident. Servie par un style à l'élégance distanciée, une oeuvre saisissante qui explore les tréfonds de la nature humaine, et notamment l'idée que même la plus innocente des personnes est capable du plus glacial des crimes...

Revues de presse

« Le sujet de Yiyun Li semble être l'isolement auquel nous réduit le monde contemporain. Au coeur de Plus doux que la solitude, flotte cette thématique universelle : Nous sommes, tous à notre façon, prisonniers du passé. »
Telegraph

« Le récit froid et profond de Yiyun Li vous précipite dans les affres des héritages familiaux et des différences culturelles, d'une manière troublante mais incroyablement perspicace. »
Kirkus review

« Il y a un quelque chose de particulier dans l'équilibre, la netteté, le calme apparent de la prose de Yiyun Li qui la rapproche d'un Tchekhov. Avec sa neutralité, elle est capable de nimber les vies complexes, agitées et colorées de ses personnages d'une brume cotonneuse. Pourtant, grâce à la juxtaposition entre tragédies politiques et tragédies intimes, on décèle sous l'apparente passivité le vibrant sarcasme à l'oeuvre dans Plus doux que la solitude. »
New York Times Book Review

> Voir tous les titres Dans notre sélection Auteurs chinois des quatre coins du monde

> Voir tous les titres Dans notre sélection Littérature contemporaine chinoise