Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Soundtrack

23,50 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Août 2015
Pages : 818
EAN 13 : 9782809711103

Coup de coeur du libraire
Le Japon au temps des paroxysmes
Personne ne pourra rester indifférent à ce roman digne d'un Murakami ou d'un Marquez ! Ici le Japon = le Monde, une sorte d'année 0 pour expliquer le passé, le présent et le futur de ce microcosme nippon qui à l'ère de la mondialisation n'a rien perdu de son originalité!

Hideo Furukawa signe avec Soundtrack un roman magistral qui échappe à tout essai de classification. L'écologie, la philosophie, la psychologie et même la psychiatrie, tout y est pour vous donner envie de découvrir au fil des pages la pensée qui fait ce roman.

Ce sera pour vous un voyage initiatique dans un Japon hors du temps et dépourvu de repères à vous donner le vertige. Détachez vos ceintures et envolez-vous!

Par Lucas, libraire au Phénix
Résumé
Fin du xxe siècle. Deux enfants, un garçon et une fille, se retrouvent échoués sur une île déserte dans le Pacifique. En deux années, ils développent des techniques de survie et de communion avec la nature, proches du chamanisme. Devenus grands et rendus à la civilisation, ils découvrent un Tokyo transformé par le réchauffement climatique et l'immigration environnementale. Envahi par une végétation tropicale et des colonies de corbeaux à gros bec. Où ils vont devoir survivre sur les décombres de la société des hommes.
Ce roman d'une puissance imaginaire stupéfiante, à l'écriture fiévreuse comme un long solo de guitare rock, emprunte les codes de la science-fiction pour mieux dynamiter la fiction tout court.
Sa forme est celle d'une spirale qui se resserre et tourne de plus en plus vite. Pour Furukawa la littérature est une arme, une tornade qui emporte tout, et Soundtrack le roman fondateur de toute son œuvre.
"J'étais un humain, j'étais en colère, et j'ai juré de mettre mes tripes à écrire un chant à la gloire des corbeaux. J'ignore à quel âge je mourrai, j'ignore combien de dizaine de romans j'écrirai jusqu'à ma mort. Mais je peux dire une chose. S'il y a quelque chose que l'on puisse appeler l'ère Furukawa, alors son année 0 correspond à l'année de publication de Soundtrack."

> Voir tous les titres Dans notre sélection Littérature japonaise

> Voir tous les titres Dans notre sélection Littérature de science-fiction et fantastique