Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Un millier d'années de bonnes prières

Un millier d'années de bonnes prières

Petit format

Auteur

LI Yiyun - 李翊雲

Traducteur

ROSE Françoise


Editeur

REY - 电子工业出版社

7,50 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Septembre 2015
Pages : 257
EAN 13 : 9782264056320

Résumé
Licenciée, une ouvrière se résigne à épouser un vieillard, un ex-acteur homosexuel épaule une jeune femme déboussolée, un père traverse le Pacifique pour se heurter aux mensonges de sa fille… De Pékin à Chicago, ces destins ordinaires, cocasses ou bouleversants nous plongent au coeur de la Chine d'aujourd'hui – curieux empire, inlassablement confronté à son histoire tourmentée. Avec une extraordinaire finesse d'observation et une profonde humanité, Yiyun Li cisèle ses dix récits entre amour et idéologie et livre une ode féroce à son pays.

Une révélation. « L'écriture est douce mais la critique féroce. Yiyun Li, émigrée aux États-Unis, dissèque la Chine actuelle mieux que personne. Sa plume est un couteau. » Libération Traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Rose


A propos de l'auteur
Yiyun Li est née et a grandi à Pékin avant de s'installer aux États-Unis en 1996 pour ses études de médecine. Après l'obtention d'un diplôme en immunologie, elle décide de se consacrer à l'écriture. La parution de son recueil de nouvelles, Un millier d'années de bonnes prières, lui vaut d'être immédiatement reconnue par la critique américaine : le très prestigieux magazine Granta la désigne notamment comme une des meilleurs auteurs actuels de moins de trente-cinq ans.

Après Un beau jour de printemps, son premier roman traduit dans une vingtaine de pays, elle signe Pus doux que la solitude. Yiyun Li vit à Oakland avec son mari et leurs deux fils.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Auteurs chinois des quatre coins du monde