Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Apprendre le coréen en autodidacte

Voici nos meilleures méthodes pour apprendre le coréen en autodidacte.

Il est de plus en plus facile d'apprendre le coréen en autodidacte grâce aux nombreuses méthodes publiées en Corée. Le "Cours de Coréen" publié par Darakwon reste notre référence principale : il a le mérite d'être en français et de permettre un apprentissage totalement autonome. Les explications sont claires, la mise en page agréable, les exercices nombreux et les fichiers audio d'excellente qualité. Bref, il est l'outil parfait pour commencer le coréen. 
Si vous lisez l'anglais, vous aurez également accès à d'autres manuels tout aussi bien conçus. La série "Korean made easy" est à ce titre remarquable et sera parfaite pour tous ceux qui désirent commencer leur apprentissage en douceur en assimilant bien les bases et sans être surchargés d'informations à chaque leçon. Nous attirons votre attention sur le "Starter" de cette série qui est entièrement consacré à l'apprentissage du hangeul. Dans les autres manuels, on trouve en général un chapitre consacré à l'alphabet coréen. Pour ceux qui ont besoin de plus d'exercices afin de bien assimiler le hangeul, le "Korean Made Easy : Starter" est fait pour vous ! 
Une autre série excellente et qui a le mérite de se poursuivre sur 3 volumes est "Hello Korean". Conçue pour les autodidactes, cette méthode très récente propose des dialogues très vivants et de nombreux enregistrements audio. Chaque leçon est assez longue et propose plusieurs activités permettant de bien assimiler le vocabulaire.

En complément de ces manuels, nous vous conseillons la série "Grammar in Use" qui existe en trois tomes : débutant, intermédiaire, avancé. C'est sans doute la grammaire la plus claire et la plus agréable à travailler. Les points sont classés par thèmes, illustrés de dessins et de nombreux exemples avec des exercices et des fichiers audios. Ces trois livres vous permettent de maîtriser rapidement et facilement toutes les structures de phrases coréennes.

Pour enrichir votre vocabulaire, nous vous conseillons le manuel "vocabulary" de la série "Korean Made Easy" citée plus haut. Pour améliorer votre compréhension orale, les deux tomes de la série "Korean Listenning Skills" sont un excellent entraînement oral et permettent de réviser et d'assimiler du vocabulaire.

Vous pourrez mettre à l'épreuve vos connaissances en vous lançant dans des lectures faciles comme "Diary of Dana in Korea" ou "Le Petit Nicolas" en coréen et pour les niveaux intermédiaires, nous proposons plusieurs romans pour enfants qui peuvent servir de premières lectures.

Nous avons de nombreuses autres références en rayon et sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !