Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Des coups de coeur à offrir

Que l'on soit petit, moyen ou grand lecteur, chacun possède ses coups de cœur, ses petites pépites qui brillent encore longtemps après le dernier mot de la dernière page...

Les fêtes de fin d'année approchant, nous avons choisi de remettre à jour notre sélection de coups de cœur. Laura, Florine, Mélodie et Clémence ont regroupé leurs petits trésors dans l'espoir de vous les faire partager et ainsi de prolonger leur scintillement à travers vos yeux.

Et puis quoi de mieux que d'offrir un coup de cœur pendant ces occasions festives ?

Si comme Laura vous possédez en vous la tendresse du cœur pour découvrir l'histoire et le quotidien de personnes atypiques et "hors normes", alors foncez pour la douceur et la justesse de Yoko Ogawa avec Le petit joueur d'échec ou encore La formule préférée du professeur. Clémence viendra ajouter à ces deux titres l'indulgence de l'écriture d'Ito Ogawa avec notamment Le Jardin arc-en-ciel ou bien le sublime manga de Takinami Yukari Te dire merci, dont l'authenticité vous ébranlera sans aucun doute.

Vous êtes peut-être plutôt amateur d'épopées fantastiques riches en rebondissements ? L'adaptation du Mahâbhârata et de L'épopée du Roi Singe en bande-dessinée sont faîtes pour vous ! L'ensemble des libraires du Phénix vous le confirmeront !

Si vous êtes plutôt adeptes d'épopées un peu moins fantastiques mais tout aussi prenantes, laissez-vous embarquer par Florine dans Les cygnes sauvages de Jung Chang. Vous parcourrez une bonne partie de l'histoire récente de la Chine à travers trois générations de femmes chinoises ! Si celui-ci vous a plu, qu'attendez-vous pour plonger dans Filles de la mer de Mary Lynn Bracht, un récit très difficile mais important. Enrichissez votre liste de livres incontournables avec La langue et le couteau de Kwon Jeong-hyun à la plume succulente et débordante de sagesse !

Certains parmi vous seront peut-être adeptes de beaux-livres pour voyager grâce à quelques coups de crayons ? Mélodie ne manquera pas de vous conseiller Les Petites épiceries de mon enfance. Laura quant à elle, vous dirigera vers Les Boutiques de Tokyo. Dans les deux cas, les couleurs pastels de ces œuvres vous apaiseront l'âme et vous emmèneront, à travers les yeux des dessinateurs, à la découverte des bouts de Japon et de Corée.

Enfin, si vous cherchez une idée pour un public plus jeune, l'intégrale de la Balade de Yaya est à découvrir ab-so-lument ! Tout comme l'Histoire d'une souris qui a réussi dans la vie, adaptation d'un conte japonais tout plein de ces adorables rongeurs !

En bref, cette sélection ne sera jamais complètement finalisée. Tout comme nos vies de lectrices et lecteurs, elle est vouée à évoluer. Et vous, quels sont vos coups de cœur ? N'hésitez pas à nous les faire partager dès que vous le pouvez !