Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Frissonnez cet été !

Avec les fortes chaleurs prévues pour cet été, rien de tel que de se plonger dans un bon polar ou thriller, histoire de faire tomber la température de quelques degrés ! Nous vous proposons une petite sélection de romans noirs, polars ou thriller qui ont passionné vos libraires le temps d'une lecture.

Le thriller "Bullet train" de Kotaro Isaka a récemment été traduit en français, et il se démarque de par son originalité. 5 tueurs à bord du Shinkansen : un père voulant venger son fils de cinq ans cloué sur un lit d'hôpital, un jeune collégien à l'intelligence machiavélique, deux hommes de mains venant de sauver un garçon kidnappé et portant une mallette qui semble précieuse et un homme dont la poisse l'accompagne comme son ombre qui est à la recherche de cette fameuse mallette. Le pitch est posé, l'intrigue commence sur les chapeaux de roue, chaque chapitre est consacré à l'un des personnages, les dialogues sont acidulés, les personnages sont excentriques, drôles et flippants à la fois. Le film éponyme va sortir en salles en août avec en tête d'affiche Brad Pitt, Joey King, Aaron-Taylor Johnson et Sandra Bullock…rien que ça !

Côté polar, tout aussi original, il y a Meurtres pour tuer le temps, un livre qui nous fait lâcher prise et rire !! Il est très difficile de parler de cette histoire tellement elle est riche en scénarios rocambolesques, en rebondissements tonitruants et en situations abracadabrantes. Dès les premières pages, vous assistez à un repas chez la famille Hayakawa, une famille unie, une mère et 4 enfants adultes. Mais voilà, certains membres de cette famille cachent un secret. Au centre de leurs pensées, la célèbre collection de diamants d'un étrange collectionneur, Monsieur Tachibanagen, qui sera exposée dans un hôtel. Les divers personnages vont donc se croiser et se recroiser, ils valsent avec leur secrets et les situations drôlissimes qui leur tombent dessus. Dans ce roman dont une grande partie se passe en huit clos, dans ce fameux hôtel, nous assisterons à des courses poursuites, des meurtres, des enlèvements, des vols... Bref Meurtres pour tuer le temps réussit le pari de nous épargner l'ennui !

Côté enquête policière, vous pourrez aimer la superbe enquête Seoul Copycat. Une intriguequi pourrait sembler classique et pourtant. La réalité se déforme et les certitudes se voilent. On ne sait finalement plus bien qui est qui, et qui se joue de qui ? Lee Jong-kwan deroule avec brio ses personnages, son intrigue, son ambiance. Chaque détail à son importance, il ne laisse rien au hasard. Le rythme, peut-être un peu lent au départ est en fait, une parfaite embuscade. Il crée un lien entre nous, lecteurs et personnages, le développe puis y installe le doute. Je me suis presque sentie trahie. Et enfin, le rythme s'accélère, Lee Jong-kwan démontre un grand talent pour les retournements de situation. On ne peut passer à côté de sa grande connaissance du métier et des procédures policières. Un très très bon roman, qui souligne encore une fois la nécessité de plus de polar coréen entre nos mains de lecteur francophone.

Il y a aussi la saga de l'auteur Yûko Yuzuki dont nous attendons avec beaucoup d'impatience le troisième et dernier tome. Le premier tome Le loup d'Hiroshima est sorti au format poche. Le lieutenant Hioka débarque à Hiroshima pour être affecté sous les ordres du commandant Ôgami. Ce dernier a une réputation bien établie parmi les différents services de police, il est borderline, très/trop proche des yakuzas, n'en fait qu'à sa tête et ses méthodes ne sont pas irréprochables. Hioka va donc travailler aux côtés de cet homme mystérieux, un peu distant. Il va vite se rendre compte que sa réputation n'est pas usurpée mais il va gratter petit à petit la carapace de ce commandant pour découvrir sa vraie personnalité et ses réelles intentions. Nos deux héros vont devoir empêcher une guerre de clans d'éclater. Une série addictive !

Et pour ceux qui aiment les romans policiers historiques, vous trouverez aussi votre bonheur dans cette sélection avec Les enquêtes du juge Ti. Ce tome 1 compile trois romans et 3 nouvelles, nous permettant de rentrer totalement dans l'univers du Juge Ti. On découvre le métier de juge à cette époque et tout un pan de la société chinoise. Passionnant ! Il y a aussi le très bon polar d'Antonio Garrido, Le lecteur de cadavres, qui nous embarque au XIIIème siècle aux côtés de Ci Song, personnage qui deviendra le premier médecin légiste. Inspiré d'un personnage réel, ce livre nous entraîne dans une Chine passionnante !
Côté Vietnam, les soeurs Tran-Nhut vous feront voyager le temps d'un livre dans l'empire vietnamien, du XViième siècle, aux côté du mandarin Tân et de son ami lettré Dinh. Humour, rebondissements, et immersion dans une société ancienne !