Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : L'aventure Talk to Me in Korean !

Si vous apprenez le coréen, vous avez peut-être déjà entendu parler de Talk to Me in Korean. Cette entreprise créée en 2009 par Sun Hyunwoo est dédiée à l'apprentissage de la langue coréenne. Depuis sa création, TTMIK n'a cessé de se développer, proposant tout un assortiment de cours, de vidéos, d'audio et de livres.

Ils touchent à tout : la grammaire, le vocabulaire, l'expression écrite et orale. L'objectif de cette sélection est de vous présenter les publications de TTMIK nombreuses et toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Commençons par le commencement avec Hangeul Master, un manuel visant à vous faire découvrir et apprendre l'alphabet coréen. Chaque lettre est présentée en détail et différentes polices d'écriture sont utilisées pour vous prodiguer des conseils de lecture. L'histoire de la création de cet alphabet n'est pas oubliée, ainsi que le fonctionnement et les formations de base des syllabes coréennes.

Concernant la grammaire, c'est évidemment vers la série originelle Talk to Me in Korean que nous allons nous tourner. Actuellement constituée de 10 volumes, ce manuel est idéal pour apprendre les règles de grammaire à son rythme. L'utilisation de ce manuel est à compléter par les cahiers d'exercices aujourd'hui disponibles jusqu'au niveau 5. Très épurées, les explications sont claires et précises. Des précisions culturelles sont à retrouver à la fin de chaque chapitre.

De nombreux manuels liés à la construction de phrase et donc à la grammaire peuvent venir compléter votre apprentissage : Build & Extend Your Korean Sentences, Korean Q&A Sentence Patterns ou bien encore Common Mistakes Korean Learners Make.

Pour le vocabulaire et l'expression orale, l'équipe de TTMIK n'est pas en reste avec un bel assortiment de manuels complémentaires. My Weekly Korean Vocabulary et My First 500 Korean Words proposent des manières alternatives pour apprendre son vocabulaire. Que ce soit 1 mot par jour ou bien 10 mots par jour pendant 50 jours, ils sont toujours accompagnés d'exemples et de mises en contexte. Sans oublier des exercices de révision ! L'apprentissage y est toujours actif !

Real-Life Korean Conversation est une très bonne manière de réviser sa grammaire et son vocabulaire tout en l'enrichissant à travers de courtes conversations usuelles et ancrées dans des contextes typiquement coréens. Un must pour la compréhension orale.

Nous finirons par la lecture avec Easy Korean Reading for Beginners, un excellent petit ouvrage pour débuter la lecture en coréen.
Pour les apprenants d'un niveau un peu plus avancé, je vous conseillerai de vous tourner vers la lecture de la presse avec le manuel News in Korean. Pour un bon aperçu de ce qu'il se passe dans la presse coréenne ces dernières années, tout en travaillant la syntaxe et son vocabulaire, c'est tout simplement parfait !

Pour l'ensemble des manuels, les audio sont disponibles en téléchargement sur leur site ou bien sur des plateformes d'écoute.

N'hésitez pas à aller voir leur chaîne youtube ainsi que leurs podcast.
Et bon apprentissage !

- Clémence