Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : La collection bilingue "Bibliothèque chinoise"

A l'occasion de la parution de Ecrits de Maître Xun et Notes diverses sur la capitale de l'ouest de la collection "Bibliothèque chinoise" des éditions Belles Lettres, nous vous proposons ici une sélection de titres de cette collection.

La « Bibliothèque chinoise » des éditions Belles Lettres a pour ambition de proposer les classiques de la littérature chinoise dans tous les domaines des lettres et des sciences (philosophie, histoire, poésie, traités politiques et militaires, mais aussi médecine, astronomie, mathématiques, etc.)

Les textes sont choisis pour leurs qualités littéraires, pour l'importance qu'ils ont connue dans la culture chinoise. Le lecteur non sinophone entrera de plain-pied dans les ouvrages les plus représentatifs de l'immense production écrite qui caractérise cette culture, depuis l'époque de Confucius (551-479 av. J.-C.) jusqu'à la chute du régime impérial en 1911.

Les textes sont proposés dans une version bilingue ; ils sont accompagnés d'une longue introduction et d'un appareil critique (notes, chronologie, glossaire et index) destinés à en guider la lecture et la rendre plus agréable.

L'entreprise est menée par des sinologues reconnus, qui travaillent sous la direction scientifique d'Anne Cheng, titulaire de la Chaire d'histoire intellectuelle de la Chine du Collège de France, et de Marc Kalinowski, directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études, spécialiste de l'histoire culturelle de la Chine ancienne et médiévale.