Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Offrir un voyage

Partir vers l'inconnu, vers l'ailleurs, cela a toujours été inscrit dans nos gênes. Nous, humains, nous avons toujours véhiculé en nous cette curiosité impétueuse d'aller au-delà de nos frontières, au-delà de nos espaces originaux.

Si vous vous êtes aventurés sur notre site et tout particulièrement dans cette sélection, il nous semble alors que tout comme nous, vous devez posséder cette soif de découvrir l'Autre. L'Autre par sa culture, son langage, son quotidien et son assemblage de valeurs qui lui est propre.

Vous êtes aventureux, c'est génial, il ne vous reste plus qu'à s'élancer !
Et pour cela quoi de mieux qu'un récit ou un carnet de voyage qui vous emmènera dans des contrées lointaines, plus ou moins accueillantes mais toujours pleines de rencontres !

Pour faire le premier pas, pourquoi pas un bon récit de l'impressionnante Alexandra David-Néel, qui raconte comment en 1924, elle a pu entrer dans la cité interdite de Lhassa dans Voyage d'une parisienne à Lhassa. Pour celles et ceux qui connaitraient déjà, pourquoi ne pas la redécouvrir à travers son journal de voyage dans Lettres à son mari, tout juste paru. Vous pourrez aussi vous aventurer Dans les pas d'Alexandra David-Néel en suivant les plumes drôles et vivantes d'Eric Faye et Chrisitan Garcin qui choisissent un jour de suivre la voix de cette grande dame et de comprendre à quel point ce qu'elle a entrepris relevait de l'exploit il y a cent ans déjà !

Dans un tout autre style et surtout si vous avez apprécié les couleurs et la vie de C'est décidé, je pars en Inde ! de Clara Vialletelle, vous aimerez peut-être J'aime le nattô de Julie Blanchin-Fujita, délicieux, touchant et parfait pour découvrir les rues de Tokyo. Ville que nous vous invitons grandement à embrasser grâce aux Boutiques de Tokyo, tout récemment en librairie et déjà un incontournable !

De même, on ne pourrait pas parler de carnets de voyages sans citer l'artiste Simon, au talent aussi grand que sa générosité. Pour n'en citer que quelques-uns, il y a le sublime Au corps de l'Inde ou bien le magnifique Voyage d'Encre

Quoi qu'il en soit, on pourrait en énumérer bien d'autres, mais nous nous contenterons (pour l'instant) de cette petite sélection idéale pour voyager à travers les lignes et pourquoi pas pour offrir un voyage de mots !