Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Pour finir l'année en douceur

L'année 2019 touche à sa fin et 2020 pointe déjà le bout de son nez. Pour certains, le 31 décembre est bien souvent un moment de regroupement et de fête qui laisse peu de temps pour la lecture au coin du feu ou enroulé dans la couette. Pour d'autres, au contraire, c'est le moment idéal pour prendre du temps pour soi et se délecter d'un doux roman.

Nous avons donc concocté pour vous, une belle sélection de romans, de bande dessinées et d'album pour un instant cocooning. Avec nous, échappez au froid, à la grisaille et à la fin du monde ambiante le temps de lire quelques pages.

Pour commencer, Clémence vous propose Rêves de Japon et Les petites épiceries de mon enfance pour voyager hors du temps au Japon et en Corée, dans des ambiances poétiques et réconfortantes.

Dans Scènes de vie en Corée, retrouvez cette même authenticité mais sans illustrations, à travers dix-sept épisodes de la vie quotidienne en Corée. Une lecture parfaite si vous voulez découvrir ce beau pays et voyager quelques heures au travers des lignes de l'autrice.

Changez totalement de style en vous glissant dans la peau de grands aventuriers, prêts à tout pour en découdre dans La légende du héros chasseur d'aigles ou bien Le Roi Singe.

Laura vous propose quant à elle de vous embarquer dans la grande aventure de la rédaction d'un dictionnaire de la langue japonaise avec La grande traversée, véritable odyssée linguistique. La Péninsule aux 24 saisons vous fera reprendre un contact profond avec la nature, avec ces petites choses qui nous entourent et que nous ne remarquons même plus. Si vous préférez vivre un voyage littéraire, Le maître des livres 1 vous plongera dans l'univers des bibliothécaires et vous fera découvrir de nombreuses œuvres classiques ou méconnues du grand public, mais si vous êtes plutôt désireux de lire une œuvre féérique, fantastique alors il vous faut lire Le lac né en une nuit et autres légendes du Vietnam.

Un lecture au coin du feu ne serait rien sans un Aki Shimazaki comme Le poids des secrets, qui mêle douceur et tragédie, et qui restitue un pan de l'histoire japonaise avec brio ! Mélancolie, sensibilité et poésie sont au rendez-vous dans Kitchen et La ballade de l'impossible, de quoi vibrer lors d'une soirée hivernale.

Enfin, pourquoi ne pas frissonner puisque vous êtes près du feu ? Nakamura Fuminori vous plonge dans un polar machiavélique et esthétique avec L'hiver dernier, je me suis séparée de toi. Si vous aimez l'aspect petits feuilletons, vous saurez apprécier le recueil de nouvelles de Kyotaro Nishimura avec Petits crimes japonais.

Pour Florine, qui dit lecture au coin du feu, dit roman tout doux comme savent si bien le faire certains auteurs japonais. Elle vous propose dans ce registre-ci le magnifique roman Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa qui met du baume au coeur et fait du bien. Plongez dans cette écriture poétique et ouvrez vos papilles aux saveurs décrites !Laissez-vous également porter par le rythme lent mais agréable des Années douces de Kawakami Hiromi, un roman emplit de tendresse et qui semble hors du temps. L'écriture délicate est parfaite pour passer une agréable soirée !

Pour les amis des chats, elle vous conseille de lire le très court roman contemplatif Le chat qui venait du ciel de Takahashi Iraide qui l'avait profondément marquée par son aspect poétique. Pour un roman un peu plus terre-à-terre mais tout aussi bien, vous pouvez vous plongez dans Vingt ans avec mon chat de Inaba Mayumi dans lequel vous découvrirez la relation de l'auteure avec son chat, tout l'amour qu'il lui a apporté mais également les difficultés qu'elle a pu rencontrer en ayant un chat au Japon. Et quoi de mieux que de lire ces romans avec votre animal de compagnie sur vos genoux et une tasse de thé ou de chocolat chaud à la main ?

Etant une grande amatrice de littérature chinoise, elle ne pouvait pas ne pas vous conseiller quelques romans chinois qui se prêtent à des soirées au coin du feu. Que diriez-vous d'un bon polar ? Le premier auquel elle pense est bien sûr un roman de Qiu Xiaolong. Quoi de mieux qu'une enquête de l'inspecteur Chen ? Vous pouvez commencer par le tout premier tome Mort d'une héroïne rouge ou un autre au gré de vos envies. Plus qu'un roman policier, vous y découvrirez aussi quelques coutumes chinoises et surtout l'art culinaire et la poésie, notre inspecteur étant un gourmet et un poète à ses heures perdues.La rivière de l'oubli de Cai Jun est un autre polar dans lequel vous prendrez plaisir à vous plonger. Véritable page-turner, vous ne pourrez pas le lâcher avant d'en connaître la fin !

N'hésitez pas également à lire Bonsoir la rose de Chi Zijian dans lequel vous découvrirez des personnages attachants et complexes, et grâce auquel vous voyagerez dans la ville de Harbin où se déroule le festival de glace chaque année.
En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année et de très belles lectures à venir !