Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Pour une rentrée coréenne

Que vous soyez étudiants à l'université, au centre culturel coréen ou que vous appreniez le coréen seul à la maison, il existe pléthore de manuels, cahiers, dictionnaires, matières à travailler votre coréen pour la rentrée scolaire à venir !

Pour commencer en vous familiarisant avec l'écriture coréenne, le hangeul, je vous conseille de vous diriger vers un cahier d'écriture, et tout particulièrement, vers le Cahier d'initiation au Coréen pour les nuls de Han Yumi qui est sans aucun doute le plus intelligemment réalisé et le plus complet. Maîtriser l'alphabet coréen est loin d'être impossible, vous verrez.

Passons à présent aux manuels.
Pour tous les futurs étudiants de l'Inalco et de l'université Bordeaux-Montaigne, vous devrez vous diriger vers la série Get it Korean. Dans cette collection, presque chaque matière possède son manuel (écrit, lecture, conversation, etc). Vous devrez donc voir avec vos professeurs pour des détails supplémentaires.
Quant aux étudiants de l'université Paris Diderot, c'est la série Fun Fun Korean qu'il vous faudra vous procurer ! Un cahier d'exercice accompagne chaque niveau pour être certain de maîtriser les points grammaticaux.
Pour les élèves du Centre Culturel Coréen, à priori, les manuels Sejong Korean Conversation sont toujours d'actualité ! Attention, il n'y a plus de CD mais des QR Code pour les audios.

Si vous apprenez le coréen en autodidacte, je vous conseillerai toujours autant le manuel Cours de coréen, le plus complet en langue française. Attention, il faut être attentif, les nouveaux mots de vocabulaire tombent vite. Les nombreux exercices, enregistrements audio et points culturels en font vraiment un ouvrage exhaustif. La méthode Talk to Me in Korean est également un indispensable, de par la richesse des ressources en ligne qui accompagnent le manuel ! Enfin, la Grammaire pratique du coréen ou le Korean Grammar in Use offrent une belle base sur laquelle se reposer et revenir tout au long de l'apprentissage.

En terme de vocabulaire, je peux vous proposer quelques titres pour compléter vos manuels. My Weekly Korean Vocabulary, My First 500 Korean Words et Kimchi seront de parfaits compagnons d'arme. Le Dictionnaire coréen, un indispensable !
L'essentiel de la conjugaison en coréen est également un ouvrage facile à utiliser auquel vous pourrez vous référer facilement, au gré de vos besoins.

En parallèle à votre apprentissage de la langue, je vous recommande fortement d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et la culture de la Corée. Cet apprentissage vous sera d'une grande aide pour la suite de votre parcours coréen. Pour cela, je peux vous proposer les titres Korean History in Maps en anglais ou bien Histoire de la Corée en français en ce qui concerne l'histoire du pays. Pour tout ce qui concerne la culture, pas de doute les ouvrages Croquis de Corée et Corée à cœur sont à lire ! Enfin, rien de mieux que la littérature pour en apprendre davantage sur le pays dont vous souhaitez étudier la langue, aussi, n'hésitez pas à vous reporter au rayon Littérature coréenne.