Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Préparer la rentrée tout en douceur

La rentrée approche à grand pas et il est temps de se projeter sur cette nouvelle année scolaire. Cette sélection est une petite liste d'ouvrages dont vous aurez besoin pour vos cours de chinois, coréen et japonais. Que vous soyez à l'université, au lycée ou au collège mais aussi dans des associations, nous avons regroupé ici les ouvrages les plus demandés à chaque rentrée.

Apprenants du chinois ! C'est la rentrée !

Partout en France, que vous soyez petit ou grand sinisant, il va vous falloir vos cahiers d'écriture ainsi que vos manuels. Voici pour vous une petite liste qui pourra sans doute vous être utile. Si le livre qui vous est demandé ne se trouve pas dans cette sélection, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous l'aurons sans doute dans nos rayons.

Rentrée pour les petits
A l'école primaire, vos professeurs vont sans doute vous demander les manuels des séries La langue chinoise pas à pas. La série complète est évidemment disponible en librairie mais aussi en ligne.

Rentrée pour les collégiens et lycéens
Pour un niveau A1, le Cahier de chinois pour jeunes débutants ainsi que la toute nouvelle méthode Lai ba ! seront les plus adaptés. Les manuels Ni shuo ne? et Ni shuo ya! s'étendent du niveau A1 au niveau A2. Pour confirmer votre niveau A2, n'hésitez pas à vous procurer le Cahier de chinois suivant. Enfin, pour un niveau B2, la méthode Ni shuo ba! ainsi que le dernier Cahier de chinois seront idéals.

Rentrée pour les étudiants
Si vous étudiez à la l'Inalco, l'institut National des Langues et Cultures Orientales, vous aurez besoin de la Méthode de chinois premier niveau, deuxième niveau ou troisième niveau.

Pour les adultes seuls ou accompagnés
Pour les parisiens qui apprendraient le chinois à la Mairie de Paris, le manuel utilisé est Chinois sans frontières, le tome 1 ou le tome 2.

Voici quelques sélections qui complètent cette liste non exhaustive
Rainbow Bridge Graded Chinese Reader
La langue chinoise pas à pas, pour les enfants
Des flashcards pour s'initier ou réviser votre chinois
Dictionnaires chinois-français français-chinois
Pour apprendre le pinyin

Rentrée Corée

Que vous soyez étudiants à l'université, au centre culturel coréen ou que vous appreniez le coréen seul à la maison, il existe pléthore de manuels, cahiers, dictionnaires, matières à travailler votre coréen pour la rentrée scolaire à venir ! Pour commencer en vous familiarisant avec l'écriture coréenne, le hangeul, je vous conseille de vous diriger vers un cahier d'écriture, et tout particulièrement, vers le Cahier d'initiation au Coréen pour les nuls de Han Yumi qui est sans aucun doute le plus intelligemment réalisé et le plus complet. Maîtriser l'alphabet coréen est loin d'être impossible, vous verrez.

Passons à présent aux manuels.
Pour tous les futurs étudiants de l'Inalco et de l'université Bordeaux-Montaigne, vous devrez vous diriger vers la série Get it Korean. Dans cette collection, presque chaque matière possède son manuel (écrit, lecture, conversation, etc). Vous devrez donc voir avec vos professeurs pour des détails supplémentaires.
Quant aux étudiants de l'université Paris Diderot, c'est la série Fun Fun Korean qu'il vous faudra vous procurer ! Un cahier d'exercice accompagne chaque niveau pour être certain de maîtriser les points grammaticaux.
Pour les élèves du Centre Culturel Coréen, à priori, les manuels Sejong Korean Conversation sont toujours d'actualité ! Attention, il n'y a plus de CD mais des QR Code pour les audios.

Rentrée "Japon"

Pour ceux qui suivront les cours à la mairie de Paris, c'est avec la collection Dekiru Nihongo que vous apprendrez pas à pas le japonais. Il y a trois niveaux pour cette méthode : débutant, pré-intermédiaire et intermédiaire.

De nombreuses universités utilisent la collection Minna No Nihongo pour leur cours. Chaque niveau est composé de plusieurs matières "kanji", "traduction et notes", "textbook" et autres... Si vous ne trouvez pas le niveau ou l'ouvrage qu'il vous faut, n'hésitez pas à nous écrire !

Et voici une sélection vous présentant une collection idéale pour commencer à lire des courts textes en japonais.