Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Retour

Apprendre le coréen en autodidacte

Apprendre le coréen en autodidacte

Ecrit le
06 Février 2014

Apprendre le coréen seul, chez soi, c'est possible ! Nous vous proposons dans ce dossier une sélection des livres les plus utiles pour apprendre le coréen en autodidacte !

Cours de coréen


Sans conteste la meilleure méthode en français pour apprendre le coréen par soi-même : entièrement autodidacte, cette méthode claire et agréable assure une progression régulière et autonome. Chaque leçon est composée de deux dialogues, d'un texte, de vocabulaire, de conseils de prononciation, d'explications grammaticales et d'exercices oraux et écrits. Une page culturelle vient s'ajouter à chaque leçon.

Vous suivrez, au fil de ces 20 leçons, les mêmes personnages (des étudiants dans une université coréenne), et serez confrontés aux situations les plus courantes de la vie quotidienne. Illustré, en couleurs et très agréable, ce manuel allie apprentissage et plaisir.

Accompagné de deux CDs, Cours de coréen vous permet d'être complètement autonome dans votre apprentissage, les explications sont claires, les exercices suffisamment nombreux pour bien assimiler toutes les leçons. Précisons qu'un cahier d'exercices complémentaires accompagne le manuel, tous les exercices étant bien sûr corrigés en fin d'ouvrage.

Plus de vocabulaire !


Si vous souhaitez enrichir votre vocabulaire de coréen, 2000 Essential Korean Words for Beginners est fait pour vous ! Classés par thèmes, les mots de vocabulaire font bien sûr partie des mots les plus utiles pour la vie quotidienne. Notez que leur traduction est donnée en anglais, pas en français. Chaque mot est accompagné d'au moins une phrase d'exemple (pas traduite) ce qui vous permet de faire d'une pierre deux coups : voir le mot en contexte et apprendre une phrase utile.

Le petit plus de ce livre réside dans le CD qui l'accompagne. Deux locuteurs lisent chaque mot de vocabulaire en coréen et chaque phrase d'exemple. Idéal pour une immersion auditive dans la langue coréenne, le CD est essentiel pour vous donner la bonne pronociation de chaque mot et faciliter la mémorisation.

Comprendre la grammaire coréenne


Un livre de grammaire agréable et sympa ? Eh bien, ça existe : Korean Grammar in Use est le livre de grammaire essentiel à tout apprenant du coréen ! Illustré, en couleur, ce livre est à la fois agréable à utiliser et extrêmement clair : chaque point de grammaire est traité dans une leçon à part entière avec de nombreuses phrases d'exemples pour vois la structure en contexte. Les dessins accompagnant les phrases permettent de visualiser rapidement les situations décrites et aident à la mémorisation. Vous trouverez toutes les phrases d'exemples dans le CD accompagnant le livre. Les explications (en anglais seulement) sont claires et simple à comprendre et des exercices en fin d'ouvrage permettent de mettre en pratique ce qui a été appris.

Le vocabulaire utilisé dans les phrases d'exemple correspond au niveau débutant, ce livre peut donc être utilisé rapidement par toute personne commençant l'apprentissage du coréen. Pour les niveaux plus avancés, il existe un deuxième tome de ce manuel.

Améliorer sa compréhension orale


Korean Listening Skills est un excellent complément d'apprentissage pour réviser les acquis et améliorer votre compréhension orale. Accompagnée de CD et basé sur l'oral, cette méthode propose de nombreux exercices de compréhension orale triés par leçons. Vous y trouverez des exercices classiques tels que : écouter un texte ou un dialogue sur le CD et répondre à des questions sur le livre et de nombreuses autres activités vivantes et sympas. Une liste de vocabulaire est donnée à la fin de chaque leçon et les exercices sont tous corrigés en fin d'ouvrage. Vous trouverez également à la fin du livre la transcription en coréen et en anglais de tous les textes du CD. De même que pour les autres ouvrages cités, celui-ci est illustré et en couleur.

En plus d'améliorer votre compréhension orale du coréen, ce livre peut vous servir à réviser les acquis. Si vous travailler avec Cours de coréen précédemment cité, Korean Listening Skills constituera un excellent complément : les thèmes abordés et le vocabulaire utilisé reprennent, quoiqu'en étant plus complet, ceux de Cours de coréen. Pour les niveaux intermédiaires, il existe un deuxième tome de cette méthode.

Lire en coréen


Vous voulez tester votre compréhension écrite en lisant en coréen ? Dana's Diary in Korea est fait pour vous ! Cet excellent livre est spécialement conçu pour les apprenants du coréen. Vous suivrez les aventures de Dana en Corée, accompagnée de son amie coréenne. Sous forme de manga, ce livre met l'accent sur les expressions orales, les iimages rendant plus facile la compréhension. Les différents chapitres vous entraînent à travers Séoul et ses quartiers, dans des situations variées. Toutes les phrases du livre, le vocabulaire et les règles de grammaire utilisées correspondent à un niveau dit "pré-intermédiaire", ce livre peut donc être lu assez rapidement par ceux qui apprenennt le coréen. Il s'agit sans doute de la meilleure référence de première lecture : à la fois facile à lire, étudié pour vous faire progresser dans votre compréhension du coréen, agréable et culturel.

Bibliographie