Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Retour

Hommage à Simon Leys, alias Pierre Ryckmans

Hommage à Simon Leys, alias Pierre Ryckmans

Ecrit le
23 Août 2014

Le sinologue belge Pierre Ryckmans , mieux connu sous son pseudonyme Simon Leys est décédé lundi 11 août 2014…
Par Audrey.
Connu pour ses positions contre la Révolution Culturelle chinoise et son opposition aux intellectuels européens qui l'avaient défendue et admirée, Simon Leys a définitivement frappé les esprits avec son fameux livre Les habits neufs du président Mao, encore disponible dans le recueil Essais sur la Chine aux éditions Robert Laffont.

Mais Pierre Ryckmans, alias Simon Leys, était également un grand traducteur et un amoureux de la littérature. Entrez dans son Studio de l'inutilité pour partager ses réflexions sur la littérature, la Chine et la mer…

Vous trouverez ci-dessous tous les titres de Pierre Ryckmans en relation avec la Chine ainsi que ses traductions d'œuvres classiques chinoises.

Le Studio de l'inutilité Le bonheur des petits poissons Essais sur la Chine (Les habits neufs du président Mao, Ombres chinoises, Images brisées, La forêt en feu, L'humeur, l'honneur, l'horreur ) Six récits au fil inconstant des jours (traducteur) Les entretiens de Confucius (traducteur) Les propos sur la peinture du moine Citrouille-Amère

Bibliographie