Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Retour

Livres pour enfants : des lectures faciles en coréen

Livres pour enfants : des lectures faciles en coréen

Ecrit le
06 Février 2014

Voici une sélection de livres pour enfants en coréen qui peuvent servir de lecture facile aux apprenants du coréen. Vous trouverez toute la bibliographie en bas de page.

Les bilingues coréen-français

La maison d'édition Lingasia a conçu des petits livres à 4 euros présentant en bilingue français et coréen des contes traditionnels de Corée. Employant un langage simple, ces contes sont destinés aux apprenants du coréen.
Dans un tout autre format, Contes maléfiques et autres merveilles de Corée est un beau livre grand format réunissant plusieurs contes coréens illustrés et traduits en français. Les textes coréens et français sont placés en regard, il s'agit de l'un des rares recueils de contes bilingues coréen-français.

Des traductions en coréen

Ils existe de nombreuses traductions en coréen d'oeuvres incontournables pour la jeunesse. Si ces éditions ne sont pas bilingues, il est facile de se procurer la version française de ces textes.

Nos coups de coeur

Parmi les oeuvres incontournables qui peuvent faire office de premières lectures en coréen, Le petit Nicolas arrive en tête. Situations de la vie courante, narration simple issue d'un enfant, Le petit Nicolas est une de nos meilleures références pour lire des textes simples en coréen.
Citons également Le Petit Prince, et la série des Tintin en BD. Ces textes, sans doute un peu plus difficile que Le petit Nicolas sont si connus en France que la lecture s'en trouve simplifiée.
Autre livre facile à lire, Winnie l'Ourson dans le texte de A. A. Milne, allie simplicité à la naïveté irrésistible de son protagoniste. Classique de la littérature jeunesse, cette édition coréenne reproduit fidèlement les illustrations de E. H. Shepard.

Romans, contes : des textes plus fournis pour les niveaux intermédiaires

D'Alice au pays des merveilles au Magicien d'Oz, nous vous proposons des romans pour la jeunesse traduits en coréen. Vous trouverez également les contes des frères Grimm dans une édiiton intégrale ainsi que ceux de Charles Perrault. Il est possible de commander par notre biais tout autre livre venant de Corée, pour ce faire, écrivez-nous à : contact@librairielephenix.fr

Contes et romans coréens

Les contes traditionnels coréens

Il existe une multitude de recueils de contes coréens pour les enfants. Vous en trouverez chez nous quelques uns, regroupés par thèmes ou par année (scolaire). Nous pouvons bien sûr en commander d'autres sur simple demande.

Romans contemporains

Parmi les romans coréens destinés aux jeunes lecteurs, nous ne pouvons pas faire l'impasse du best-seller international qu'a été L'Ecole des chats. Vous trouverez les trois premiers tomes de la série en librairie, contactez-nous pour commander la suite !
Plus récemment, est paru aux éditions Philippe Picquier la traduction française de l'excellent Au cochon porte-bonheur, génial petit roman sur la frénésie de consommation qui transforme en cochon tous les habitants d'une petite ville ou presque... Vous trouverez chez nous la version coréenne (et la traduction) de ce texte.

Bibliographie