Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Bombay, maximum chaos : la mégapole indienne dans la littérature

Bombay, maximum chaos : la mégapole indienne dans la littérature

Samedi 01 Février 2020
à 17h00

S'inscrire

Nous avons le plaisir d'accueillir Patrick de Jacquelot pour une conférence intitulée "Bombay, maximum chaos : la mégapole indienne dans la littérature". L'occasion de découvrir Bombay à travers la littérature. Réservation obligatoire
Avec sa géographie tourmentée, ses vingt-cinq millions d'habitants, ses bidonvilles démesurés, son immobilier résidentiel parmi les plus chers de la planète, ses guerres de gangs et ses stars de cinéma vénérées à l'égal de dieux, Bombay constitue un formidable objet littéraire. La conférence présentera, lecture d'extraits à l'appui, quelques-uns des livres qui explorent ses méandres et dissèquent sa société. Y seront passés en revue aussi bien des reportages que des romans, la frontière entre fiction et réalité étant particulièrement floue dans le cas de Bombay.

L'intervenant

Journaliste, Patrick de Jacquelot a vécu sept ans en Inde essentiellement comme correspondant du quotidien Les Echos. Il écrit pour Asialyst.com, le site d'information et d'analyse sur l'Asie, où il chronique entre autres les livres et les bandes dessinées traitant du sous-continent indien.

Bibliographie