Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Brigitte Pietrzak

Brigitte Pietrzak

Samedi 11 Septembre 2021
à 17h00

Le Phénix a le plaisir d'accueillir Brigitte Pietrzak pour une rencontre dédicace autour de son ouvrage Ciel blanc, Ciel noir : Une initiation au chamanisme mongol.[RENCONTRE EN PRÉSENTIEL]
Cette rencontre aura lieu en présentiel. Nous pouvons accueillir 20 personnes maximum et le passe sanitaire est demandé aux participants.

Dans cet ouvrage, Brigitte Pietrzak nous raconte comment, après avoir ressenti l'évidence et la force d'un appel, elle part à la rencontre de Enkhtuya, une chamane mongole qui va l'initier à sa pratique. « On naît chamane, on ne le devient pas », lui apprend Enkhtuya, qui lui confirme, après un premier rituel, qu'elle est née avec ce don.
À travers de courts chapitres thématiques, l'autrice nous emmène à la découverte des rites, des symboles et objets, des animaux sacrés, des valeurs qui sont au cœur du chamanisme mongol. Elle révèle, au-delà des idées reçues sur la transe, les moments clés d'une pratique menée en pleine conscience.

Brigitte Pietrzak est musicienne et artiste plasticienne. Son chemin spirituel la conduit à la rencontre de Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie qui la reconnaît chamane et va l'initier. Depuis, elle pratique le chamanisme en France et en Mongolie, où elle retourne chaque année.

Cette rencontre dédicace sera l'occasion pour nous et vous d'en apprendre davantage sur son parcours et ses expériences.

Bibliographie