Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Catherine Becker

Catherine Becker

Vendredi 10 Octobre 2014
à 18h00

Pour la présentation de son livre La marque rouge : Shanghai, luxe, art et mémoire.
Nous avons le plaisir d'accueillir Catherine Becker à l'occasion de la parution de son livre La marque rouge, à paraître début octobre aux éditions du Cherche Midi.. 

Cet ouvrage aborde un sujet passionnant qu'est le lien entre les marques chinoises et internationales en Chine, le développement de l'art contemporain en parallèle avec le développement économique et sociologique du pays.



Présentation du livre par l'éditeur :

Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques.

La « modernité » chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont cristallisé, en moins de deux décennies, la transformation d'un système sociopolitique, la volonté d'une classe moyenne émergente de s'appuyer sur des symboles internationaux pour exister. L'art contemporain, d'abord en rupture et critique, s'est construit ensuite au cœur de l'économique.

Mais le nouveau contemporain chinois ne s'esquisse-t-il pas à travers la confrontation de l'art et des marques, et les possibilités de résistances et d'échappatoires ?

Bibliographie