Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Chang Kang-myoung

Chang Kang-myoung

Jeudi 03 Octobre 2019
à 18h00

Grâce aux éditions Decrescenzo, nous avons le très grand plaisir d'accueillir Chang Kang-myoung au Phénix pour une rencontre/dédicace autour de Génération B, son dernier ouvrage traduit en France.
Vous l'aviez peut-être découvert à travers le très bon roman Parce que je déteste la Corée (Editions Picquier, 2017), l'écrivain sud-coréen Chang Kang-myoung est de nouveau publié en France avec Génération B (Decrescenzo, 2019), un récit documentaire fleurtant avec le polar.
Quoi de plus réjouissant vous demandez-vous ?
Grâce aux éditions Decrescenzo, l'auteur sera présent à la librairie pour une rencontre et séance de dédicace autour de son roman !

L'ancien journaliste, écrivain reconnu en Corée, prend bien souvent le parti des jeunes actifs en Corée dans ses romans. Il leur donne une chance d'exprimer les nombreuses frustrations de leur temps. C'est pourquoi c'est un auteur des plus importants, à lire absolument et à venir écouter si vous le pouvez !

De plus, la rencontre sera animée par le Jean-Claude Decrescenzo, spécialiste de la Corée et de la littérature coréenne. Bref, une rencontre qui a tout pour être passionnante !

A propos du livre

Un groupe de jeunes étudiants s'applique à franchir les étapes selon le modèle normatif de réussite en Corée : intégrer l'une des meilleures universités puis un grand groupe comme Samsung. Mais cette génération subit un monde dans lequel les grands rêves d'autrefois n'ont pas d'équivalents aujourd'hui... Lorsque le succès leur tendra enfin les bras, la machine s'emballera : sur un site baptisé whydoyoulive.com, des vidéos de suicides sont publiées selon un agenda bien précis. Le site Internet gagne en audience et bientôt le phénomène se propage comme une traînée de poudre... Dans son roman à mi-chemin entre le polar et le livre de société, l'écrivain Chang Kang-myoung fait un portrait sans complaisance du système éducatif coréen, présenté comme un modèle mondial.

Bibliographie