Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Claude Leblanc

Claude Leblanc

Samedi 22 Janvier 2022
à 17h00

Nous avons le grand plaisir de vous proposer une rencontre avec Claude Leblanc autour du livre "Le Japon vu par Yamada Yôji" paru aux Editions Ilyfunet. [RENCONTRE EN PRÉSENTIEL]
Cinéaste le plus populaire du Japon, Yamada Yôji demeure largement méconnu en France. Auteur de près de 90 films, couronné par de multiples prix dans son pays, nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger, récompensé à la Berlinale, il a construit une oeuvre riche et variée autour d'une exploration méthodique de l'âme japonaise dont il a cerné les forces et les faiblesses. Dans cet ouvrage de 752 pages qui évoque la vie et la filmographie de ce monument du cinéma nippon, les curieux du Japon pourront le découvrir sous des angles aussi originaux qu'enrichissants. Fruit de plusieurs années de travail, ce livre ravira tous les amoureux du Japon et de son cinéma.

Ancien rédacteur en chef de Courrier international et de Jeune Afrique, Claude Leblanc est également le fondateur du mensuel Zoom Japon. Il couvre aujourd'hui l'actualité asiatique pour le quotidien L'Opinion. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur le Japon et la Chine parmi lesquels Le Japon vu du train (Ilyfunet, 2014) et La Chine, le grand paradoxe (Michel Lafon, 2019) avec Jean-Pierre Raffarin.

Bibliographie