Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Découverte de l'Atelier Akatombo (sur Zoom)

Découverte de l'Atelier Akatombo (sur Zoom)

Vendredi 11 Décembre 2020
à 18h00

Nous avons le plaisir de vous proposer de suivre la conférence de Dominique et Frank Sylvain, fondateur d'Atelier Akatombo sur Zoom le 11 Décembre à 18h.
C'est au printemps 2018 qu'Atelier Akatombo publie son premier titre, Le Loup d'Hiroshima, de Yûko Yuzuki, une étoile montante du polar japonais. Une jeune maison pour un vieux rêve, alimenté par plus de dix ans de vie au Japon. En créant Atelier Akatombo, Frank et Dominique Sylvain concrétisent une envie de longue date : faire découvrir au public français les œuvres qu'apprécient vraiment les lecteurs japonais. Se plaçant d'emblée dans le domaine d'une littérature de plaisir plutôt que dans celui de la littérature pure des cénacles académiques, la maison d'édition se spécialise dans le roman de genres, tels que le polar, la science-fiction, mais s'ouvre aussi aux essais ainsi qu'au manga et, dernièrement, au roman érotique. Littérature de plaisir, cela se retrouve jusque dans le choix du nom de la maison ; au Japon, akatombo, « la libellule rouge », naît en octobre, période où la douceur des températures et de la lumière incite à s'accorder de bons moments, un livre à la main. De Tokyo à Sapporo en passant par Hiroshima, c'est à une visite d'un archipel à la fois lointain et proche, méconnu et séduisant, qu'Atelier Akatombo vous convie.

Bonne lecture à tous !

Attention
Pour assister à la présentation à distance il vous suffit de vous inscrire à l'évènement sur la page de notre site. Nous vous enverrons ensuite un lien qui vous permettra de rejoindre la présentation sur Zoom à l'heure dite.

Par ailleurs, afin d'aider la librairie à traverser cette nouvelle période compliquée nous encourageons les personnes qui souhaitent nous rejoindre sur Zoom à nous soutenir à travers l'achat d'un livre de votre choix. Ceci n'a aucune valeur d'obligation mais c'est grâce à votre soutien que nous pourrons continuer à vous proposer de belles rencontres dans la durée...

Bibliographie