Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Hubert Testard

Hubert Testard

Vendredi 26 Novembre 2021
à 18h00

Nous avons le plaisir de vous proposer une rencontre avec Hubert Testard autour du livre "Pandémie, le basculement du monde" paru aux éditions de l'Aube.[RENCONTRE EN PRÉSENTIEL]
Ce livre analyse les chocs consécutifs à la pandémie de Covid-19 en les resituant dans les tendances de long terme de la mondialisation. Il combine une approche thématique et une vision géographique pour mieux décrire la « troisième phase » qui se met actuellement en place. Observant le choc social créé par la pandémie, particulièrement violent, il analyse quatre thèmes majeurs : la santé, le changement climatique, les risques financiers et la dette, l'économie numérique. L'auteur s'interroge enfin sur les perspectives de moyen terme créées par l'accélération des déséquilibres entre l'Asie et le reste du monde, la montée en puissance de la Chine et les tensions froides sino-américaines. Un livre sérieux et important.

Hubert Testard est un spécialiste de l'Asie et des enjeux économiques internationaux. Il a été conseiller économique et financier pendant 20 ans dans les ambassades de France au Japon, en Chine, en Corée et à Singapour pour l'Asean. Il a également participé à l'élaboration des politiques européennes et en particulier de la politique commerciale, qu'il s'agisse de l'OMC ou des négociations avec les pays d'Asie. Hubert Testard enseigne depuis quatre ans au collège des affaires internationales de Sciences Po sur l'analyse prospective de l'Asie. Il a publié un livre intitulé "Pandémie, le basculement du monde", paru en mars 2021 aux éditions de l'Aube.

Bibliographie