Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Ji Dahai

Ji Dahai

Mercredi 27 Novembre 2019
à 18h00

« Le chemin sera long comme ma recherche personnelle. » Treize ans après la parution de ses derniers ouvrages « Un artiste chinois pèlerin de l'art sur les chemins de Compostelle » et « Le voyage d'un peintre chinois en Provence », nous avons le grand plaisir d'accueillir Ji Dahai, pour une présentation de son nouveau livre « Arbres » paru aux éditions Philippe Picquier.
Ji Dahai 季大海, peintre et calligraphe chinois, est né en 1968 à Pékin. Il commence la calligraphie et la peinture chinoises à un très jeune âge. Il a reçu une instruction par de grands maîtres comme Lai Shaoqi 赖少其 (1915-2000), qui l'a orienté vers l'approfondissement de l'art traditionnel chinois, notamment dans la peinture chinoise. De nos jours, il vit et travaille à Arles dans le sud de la France.

Diplômé de l'Université des Langues étrangères de Pékin et spécialisé en langue et civilisation françaises, deux cultures nourrissent Ji Dahai tout au long de ses recherches artistiques. Comme il le disait dans son nouveau livre : « Dix ans pour cultiver un arbre, cent ans pour cultiver un homme. Je flâne dans la forêt où des arbres chantent dans toutes les langues, les langues des poètes

Pour cette rencontre spéciale que nous pourrons appeler une causerie artistique, nous allons parler dans une première partie des trois ouvrages susmentionnés et en apprendre plus sur le parcours et les expériences personnelles de l'artiste. Dans la seconde partie, une démonstration de peinture et calligraphie se fera sur place, un véritable dialogue entre vous et l'artiste, un partage de connaissances sans réserve, vous permettant de vous enrichir toutes et tous, quel que soit votre objectif.

Un petit apéritif aura lieu entre les deux parties de quoi ravir vos papilles.

Site : www.jidahai.com

Bibliographie