Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Pierre-Antoine Donnet

Pierre-Antoine Donnet

Vendredi 17 Septembre 2021
à 18h00

Nous avons le plaisir de vous proposer une rencontre avec Pierre-Antoine Donnet autour du livre "Chine, le grand prédateur - Un défi pour la planète" paru aux éditions de l'Aube.[RENCONTRE EN PRÉSENTIEL ET SUR ZOOM]
Cette rencontre aura lieu en présentiel et sera aussi diffusée en live via zoom. Merci de nous indiquer lors de votre inscription si vous participez à la rencontre en présentiel ou via zoom. Nous pouvons accueillir 20 personnes maximum en présentiel.

Bien que sévèrement touchée par la pandémie du Covid-19 apparue dans la ville de Wuhan, la Chine a été la seule grande économie du monde à afficher une croissance insolente en 2020. Bientôt première puissance économique du globe, l'empire du Milieu représente un défi majeur pour les prochaines générations de Terriens – que ce soit en termes de réchauffement climatique, de transition écologique, d'hyperdéveloppement économique, d'innovation technologique et de bouleversements politiques engendrés par son modèle de développement, unique en son genre. Après la colonisation menée dans le monde par l'Europe au XIXe siècle, suivie de la domination planétaire américaine au XXe siècle, la Chine sera-t-elle devenue le grand prédateur environnemental, politique et économique du XXIe siècle ?