Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Prajwal Parajuly

Prajwal Parajuly

Samedi 22 Mai 2021
à 14h00

S'inscrire

Nous avons le plaisir d'accueillir Prajwal Parajuly en dédicaces pour son roman "Fuir et revenir" publié aux éditions Emmanuelle Collas.RESERVATION OBLIGATOIRE
L'auteur Prajwal Parajuly sera présent de 14h à 17h pour rencontrer ses lecteurs Français. Vous pourrez ainsi faire dédicacer votre roman et échanger avec lui. Merci de vous inscrire pour que nous puissions préparer l'espace, pour bien respecter les mesures de distanciation.

Le livre :

Dans le but de célébrer le chauraside leur grand-mère Chitralekha – soit son 84e anniversaire, très important dans la tradition népalaise –, ses petits-enfants se rendent à Gangtok, dans l'État lointain du Sikkim, en Inde du Nord-Est. Agastaya débarque de New York. Bien qu'il soit un médecin reconnu de trente-trois ans, il redoute l'inquisition familiale qui s'annonce puisqu'il n'est toujours pas marié, et il est même terrifié à l'idée que la raison de son célibat soit révélée au grand jour. Le rejoignent Manasa et Bhagwati, qui arrivent l'une de Londres et l'autre du Colorado. La première est surdiplômée d'Oxford, la seconde est une fugueuse déshonorée par sa famille. Tous trois affichent le même objectif : sortir indemne du chauraside leur grand-mère – un objectif qui s'éloigne au fur et à mesure qu'avancent les célébrations, d'autant plus qu'une servante acerbe et un quatrième invité inattendu se joignent à cette épique réunion de famille.

L'auteur

Prajwal Parajuly, de père indien et de mère népalaise, vit entre New York, Oxford et Gangtok, sa ville natale dans l'Himalaya indien. Fuir et revenir est son premier roman. Une de ses nouvelles Aucune terre n'est la sienne a été publiée dans le numéro 4 de la revue Jentayu, "Cartes et territoires". Il est finaliste du prix littéraire Emile Guimet 2020, aux côtés de Fang Fang, Shion Miura et d'autres auteurs.

Bibliographie