Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Si Mo et Nicolas Henry

Si Mo et Nicolas Henry

Vendredi 06 Novembre 2015
à 18h00

Pour la présentation du coffret de lianhuanhua du "Rêve dans le pavillon rouge"
Nous avons le plaisir d'accueillir les traducteurs Si Mo et Nicolas Henry pour la présentation du dernier coffret des grands romans chinois adaptés en bande dessinée traditionnelle (lianhuanhua 连环画) par les éditions Fei. Ce quatrième volet est l'adaptation du roman classique chinois Le rêve dans le pavillon rouge [Hong lou meng 红楼梦] de Cao Xueqin dont la traduction intégrale en français est disponible dans la collection de la Pléiade chez Gallimard.

Ce coffret vient compléter la collection des trois autres coffrets de bande dessinée chinoise traditionnelle publiés les années précédentes : Au bord de l'eau, Les Trois Royaumes et Voyage vers l'Ouest.

Ce nouveau coffret à paraître très bientôt sera composé de 16 fascicules de bande dessinée en noir et blanc (10,3 x 14,2 cm) et d'un livret de présentation de l'oeuvre et des personnages, avec une préface de l'écrivain chinoise Chi Li.

Présentation du coffret par l'éditeur :

Écrit à la fin du XVIIIème, Rêve dans le pavillon Rouge (Hong Lou Meng) est le dernier et le plus tardif des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise.
Véritable institution en Chine, parangon du roman chinois et clé de voûte du romantisme, son influence est telle qu'il existe encore aujourd'hui une discipline universitaire entièrement consacrée à son étude. Le texte recèle des dimensions historiques, politiques et poétiques d'une rare densité.
Tricentenaire de l'auteur Cao Xueqin (1715-2015) un événement organisé par l'institut Cao Xueqin de Beijing en partenariat avec les éditions Fei et Gallimard.



En librairie le 23 octobre 2015
Prix : 69€

N'hésitez pas à nous contacter pour en réserver un exemplaire chez nous dès maintenant afin de l'avoir dès sa parution !

Bibliographie