Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Weijia Cambreleng et Rodolphe Pollet

Weijia Cambreleng et Rodolphe Pollet

Samedi 18 Mai 2019
à 10h30

S'inscrire

Nous avons le plaisir de vous convier à une présentation matinale autour du livre Trésors du Tai-chi publié aux éditions Atlande avec les auteurs.
A propos du livre

Le tai-chi-chuan est un art millénaire, considéré aujourd'hui comme l'un des trésors de la culture chinoise. Cette pratique, autant corporelle que spirituelle, est désormais reconnue comme l'une des plus populaires du monde. Elle mêle une philosophie, une gymnastique de santé et une méthode de défense personnelle inscrite dans l'histoire d'une transmission martiale ininterrompue. Les auteurs, en qualité d'experts qualifiés, introduisent le lecteur à cet art par une mise en contexte historique et culturel de sa genèse et de son évolution. Le corps de l'ouvrage constitue une véritable encyclopédie de poche de la discipline.
Le livre, enrichi d'illustrations, d'un lexique chinois-français et d'annexes sur les postures et les formes qui composent le style Chen, est tant pour le néophyte que pour l'adepte passionné un outil précieux dans la poursuite de la voie du Tao.

Les auteurs

Weijia Cambreleng est triple médaillée d'or du championnat européen de tai-chi-chuan. Elle continue son apprentissage auprès des plus grands maîtres.

Rodolphe Pollet est professeur de tai-chi-chuan. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs articles sur les arts martiaux publiés dans des revues spécialisées. Entre 2012 et 2018, il remporte plusieurs titres en tai-chi-chuan lors de compétitons nationales et internationales.

Bibliographie