Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
101 aliments et boissons expliqués par la médecine énergétique chinoise

101 aliments et boissons expliqués par la médecine énergétique chinoise

Auteur

DUCASSE Anne


Editeur

Dauphin

22,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Avril 2016
Pages : 414
EAN 13 : 9782716315715

Résumé
Comment mieux adapter notre alimentation selon nos goûts, notre santé, ou encore les saisons ? La Médecine Énergétique Chinoise peut nous l'expliquer ! Nous possédons tous une empreinte énergétique dans notre corps qui définit notre personnalité et notre attitude physique. L'alimentation et la digestion influencent constamment l'état de notre énergie vitale.

Dictionnaire pratique et essentiel, le nouvel ouvrage d'Anne Ducasse présente les vertus et les propriétés énergétiques de 101 aliments, boissons, épices et aromates en indiquant leur saveur, leur mouvement et leur nature. Connaître et comprendre cela nous permettra d'harmoniser notre alimentation avec notre caractère afin de rester en bonne santé, d'éloigner nos maladies, voire même d'activer leur guérison.

L'abricot, la tomate, le café, le gingembre, la viande, et beaucoup d'autres aliments encore n'auront plus de secrets grâce à la description complète et précieuse que donne l'auteur, loin de toute considération de notre vision traditionnelle de la médecine d'aujourd'hui.

Par exemple, grâce à sa saveur douce et acide, ainsi qu'à sa nature froide, le kiwi peut nous réhydrater et nous aider à mieux digérer ; le miel, par les qualités de son énergie, est utile en cas de fatigue et améliore notre transit intestinal ; la pomme de terre, de nature neutre, apaise les douleurs et spasmes abdominaux. Anne Ducasse apporte dans cet ouvrage un point de vue neuf et éclairé sur le comportement alimentaire qui ravira notre estomac.


A propos de l'auteur :

Diplômée en Masso-kinésithérapie (1992), Anne Ducasse a exercé son métier en cabinet libéral, à Dijon, jusqu'en 2006. Pendant cette période, elle a suivi plusieurs formations complémentaires: Thérapie Manuelle Kinésiologie, Microkinésithérapie, Biokinergie. Enfin, de 2000 à 2002, elle a suivi l'enseignement de Jean-Claude Garnier consacré à l'Energétique Chinoise et au Massage Chinois, dont elle est diplômée . Anne Ducasse est la fondatrice de la technique manuelle qui porte son nom : Technique Manuelle Bio- Energétique d'Anne Ducasse® (T.M.B.E.A.D®).
Afin de la transmettre aux paramédicaux et médicaux soucieux de compléter leurs formations, elle a créé une Ecole (entité administrative) appelée "Ecole Anne Ducasse". À travers celle-ci, Anne Ducasse propose sa formation en T.M.B.E.A.D®. Elle la peut dispenser dans toute la France et dans les pays francophones.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Cuisine et santé