Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Another Scale Of Architecture (Revised Reprint)

Another Scale Of Architecture (Revised Reprint)

Auteur

Ishigami Junya


Editeur

Lixil publishing

32,35 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 28 Janvier 2022
Pages : 240
EAN 13 : 9784864800433

Coup de coeur du libraire
Une réédition longuement attendue et hautement recommandée.
Né en 1974, Junya Ishigami, architecte d'origine japonaise, déploie depuis plusieurs années une architecture expérimentale, délicate et parfois fantaisiste au sein de laquelle les projets sont pensés dans un rapport d'influence avec la nature.

En s'éloignant des normes habituelles de l'architecture, Junya Ishigami est parvenu à construire sa réputation à travers des concepts singuliers et uniques - portés par la fluidité et la transformation - dans l'optique de faire disparaitre les frontières entre la nature et l'architecture.

Dans Another Scale of Architecture, Junya Ishigami découpe son ouvrage en cinq thèmes : Nuages, Forêt, Horizon, Ciel, Pluie, et pense l'architecture à travers le prisme des différents degrés d'échelles inhérents à la nature. De la plus infime à la plus magistrale : des particules subatomiques, aux insectes et animaux, au monde humain, jusqu'à échelle mondiale et planétaire, il s'agit pour lui de questionner ce spectre complet d'échelles à travers des formes et des expériences variées.

Cette très belle édition regroupe des textes, des dessins, des images, des documents de référence scientifiques et des photos de maquettes qui, au-delà de l'illustration des écrits de l'auteur, se parcourent, s'observent et se lisent dans un développement quasi poétique.

Élodie
Résumé
Junya Ishigami pense qu'il existe de nombreuses différences entre l'architecture conventionnelle, en tant qu'environnement artificiel, et l'environnement naturel - des formes et des systèmes différents, des degrés de diversité différents et un temps différent. Pourtant, la différence la plus fondamentale de toutes est l'échelle, depuis les particules subatomiques, les insectes et les animaux, et le monde humain, jusqu'à l'échelle mondiale et même l'immensité incompréhensible au-delà de notre planète. Dans ce livre, Ishigami s'interroge sur la manière de faire entrer ce spectre complet d'échelles dans le domaine de l'architecture, en élargissant son concept pour qu'il englobe la fluctuation et le flou à travers cinq thèmes : Nuages, Forêt, Horizon, Ciel, Pluie.