Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Chinese Cancan : une francaise a Canton (1988-1989)

Chinese Cancan : une francaise a Canton (1988-1989)

Auteur

AYALA Elisabeth


Editeur

L'Harmattan

22,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Juillet 2017
Pages : 250
EAN 13 : 9782343125190

Résumé
Fin des années 1980. Mao est mort depuis plus de dix ans. A Pékin, les étudiants affûtent leurs slogans pour réclamer "plus de démocratie" mais la jeunesse qui manifeste place Tiananmen sera taillée en pièces par les tanks et la mitraille. C'est dans cette Chine entre deux tempêtes qu'Elisabeth, une Française, vient jeter l'ancre, avec pour mission d'enseigner la langue de Molière à l'université de Canton.
Aux manuels officiels qui expliquent Comment construire un pont ou Comment réparer un tracteur, elle préfère des supports pédagogiques moins austères : Le Lotus bleu, Les quatre cent coups, La vache et le prisonnier... "Déviations petites bourgeoises", jugent les autorités, avec les conséquences que cela doit avoir... Mais c'est seulement lorsque Yi li sha bai (Elisabeth) entame une histoire d'amour avec un Chinois que la censure se déchaîne, et que les ennuis commencent pour de bon...

À propos de l'auteur /Biographie d'Elisabeth Ayala

Elisabeth Ayala a vécu vingt ans en Chine. Elle partage son temps entre Paris et Barcelone. Elle a publié de nombreux articles dans la revue Milieu. Elle enseigne actuellement le mandarin et donne des conférences interculturelles.