Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Coffret Rêve dans le pavillon rouge

Coffret Rêve dans le pavillon rouge

Auteur

CAO Xueqin - 曹雪芹

Traducteur

SI Mo

HENRY Nicolas

Préface

CHI Li - 池莉


Editeur

Editions Fei

69,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Octobre 2015
EAN 13 : 9782359662047

Coup de coeur du libraire
Le quatrième et dernier coffret d'adaptation en bande dessinée des grands romans classiques chinois par les éditions Fei !
Après le succès éditorial des trois premiers coffrets, Au bord de l'eau, Les Trois Royaumes et Voyage vers l'Ouest, les éditions Fei publient en cette fin octobre 2015 son quatrième et dernier coffret de bande dessinée chinoise, lianhuanhua 连环画. C'est cette fois-ci le roman d'amour et de mœurs, Le rêve dans le pavillon rouge (Hong lou meng 红楼梦), qui bénéficie dorénavant d'une version française de son adaptation en bande dessinée. Le coffret est composé de 16 fascicules illustrés en noir et blanc, de l'arbre généalogique de la famille Jia, ainsi qu'un livret de présentation des personnages contenant une préface de l'écrivain chinoise Chi Li.

Alliant image et texte, ce format traditionnel de bande-dessinée est très populaire en Chine mais jusqu'alors très peu connu en France. Les éditions Fei offrent avec ce quatrième coffret un nouveau chef-d'œuvre éditorial et la possibilité de lire "à la chinoise" un grand roman en version illustrée. Ce coffret constitue une œuvre incontournable dans une bibliothèque de sinophile digne de ce nom ! Il ravira tous les amoureux de la Chine, tous ceux qui s'intéressent à sa culture classique, sa littérature et ceux qui sont curieux de lire, relire ou simplement découvrir ce roman, aussi disponible en traduction intégrale dans la Bibliothèque de la Pléiade des éditions Gallimard, dans une traduction de Li Tche-Hua et Jacqueline Alezaïs.

Ne ratez pas cet événement éditorial pour compléter votre bibliothèque ou offrir un coffret à vos proches...
Résumé
Écrit à la fin du XVIIIème, Rêve dans le pavillon Rouge (Hong Lou Meng) est le dernier et le plus tardif des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise.

Véritable institution en Chine, parangon du roman chinois et clé de voûte du romantisme, son influence est telle qu'il existe encore aujourd'hui une discipline universitaire entièrement consacrée à son étude. Le texte recèle des dimensions historiques, politiques et poétiques d'une rare densité.

Tricentenaire de l'auteur Cao Xueqin (1715-2015) un événement organisé par l'institut cao Xueqin de Beijing en partenariat avec les éditions Fei et Gallimard.









> Voir tous les titres Dans notre sélection Les grands classiques

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les classiques autrement