Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Coffret Voyage vers l'Ouest

Coffret Voyage vers l'Ouest

Coffret de 36 volumes de lianhuanhua

Auteur

WOU Tch'eng-en - Wu Cheng'en - 吴承恩

Traducteur

SI Mo

HENRY Nicolas

Préface

DURAND-DASTES Vincent


Editeur

Editions Fei

Coup de coeur du libraire
3e coffret de lianhuanhua des éditions FEI : Le Voyage vers l'Ouest
Après le succès éditorial des deux premiers coffrets, Au bord de l'eau et Les Trois Royaumes, les éditions Fei publient en cette fin octobre un 3ème coffret de bande dessinée chinoise, lianhuanhua 连环画. C'est cette fois-ci le roman d'aventure fantastique, Le voyage vers l'ouest, aussi connu sous le nom de Le singe pèlerin, qui bénéficie dorénavant d'une version française de son adaptation en bande dessinée. Le coffret est composé de 36 fascicules illustrés en noir et blanc, d'une carte pour resituer le voyage, ainsi qu'un livret de présentation des personnages avec une préface de Vincent Durand-Dastès, professeur à l'Inalco et spécialiste de l'histoire et la littérature chinoise. 

Alliant image et texte, ce format traditionnel de bande-dessinée est très populaire en Chine mais jusqu'alors très peu connu en France. Les éditions Fei offrent avec ce troisième coffret un nouveau chef-d'œuvre éditorial et la possibilité de lire "à la chinoise" un grand roman en version illustrée. Ce coffret constitue une œuvre incontournable dans une bibliothèque de sinophile digne de ce nom ! Il ravira tous les amoureux de la Chine, tous ceux qui s'intéressent à sa culture classique, sa littérature et ceux qui ont déjà suivi les aventures des héros du Voyage vers l'Ouest dans sa traduction intégrale à la Pléiade sous le titre La Pérégrination vers l'Ouest (deux tomes) ou bien dans la version abrégée en format poche publiée chez Payot-Rivages, Le Singe pèlerin ou le pèlerinage d'Occident.

Ne ratez pas cet événement éditorial pour compléter votre bibliothèque ou offrir un coffret à vos proches...
Résumé
Ce 3ème coffret publié par les éditions Fei comprend :
- 36 volumes de bande dessinée chinoise lianhuanhua en noir et blanc, de format 10,3 x 14,2 cm, reliés à l'italienne
- une carte en format A2
- un livret connexe avec une préface de Vincent Durand-Dastès.

Présentation de l'éditeur

Voyage vers l'Ouest est un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise adapté en bande dessinée traditionnelle chinoise.

Cet ouvrage est l'adaptation en lianhuanhua (bande dessinée chinoise traditionnelle) de l'un des quatre livres majeurs de la littérature chinoise : le Voyage vers l'Ouest, parfois appelé le Singe Pèlerin ou les Pérégrinations vers l'Ouest. Construit sur le style du conte, l'ouvrage nous fait suivre les aventures du moine Tripitaka, choisi par le Bouddha pour partir en quête du Canon des Trois Corbeilles (à l'origine du mouvement Zen) et permettre à la sagesse du bouddhisme de s'étendre sur toute la Chine. Il sera aidé dans sa quête par trois étranges parias, tous rejetés du Ciel pour avoir commis une faute grave et à qui il a été accordé une chance de rédemption : le cochon Zhu Bajie, le moine des sables Shaseng et l'indomptable roi-singe Sun Wukong. Véritable récit initiatique, ode à l'humanisme et à l'amitié, le Voyage vers l'Ouest est une succession d'aventures métaphoriques où tous les travers humains sont représentés et vaincus par l'alliance paradoxale de la morale du moine Tripitaka et de l'esprit libre du singe Sun Wukong.

Préface de Vincent Durand-Dastès (professeur des universités et enseignant en langue chinoise classique ainsi qu'en histoire de la littérature et du théâtre chinois à l'INALCO)

> Voir tous les titres Dans notre sélection Idées de cadeaux

> Voir tous les titres Dans notre sélection Nouveautés de bandes dessinées chinoises

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les quatre grands romans classiques chinois

> Voir tous les titres Dans notre sélection Le roi singe

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les grands classiques

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les classiques autrement

> Voir tous les titres Dans notre sélection De belles éditions de textes classiques à collectioner !