Résumé
Au Japon, pour les jeux de l'amour, l'émotion est à ce point valorisée que les Japonais utilisent des termes comme pureté ou beauté émotionnelle, qui servent d'habitude à juger des oeuvres d'art. Définition de la pensée japonaise et sa culture érotique à travers 400 mots-clés et des reproductions d'oeuvres d'art, culture qui dépasse le cadre de la sexualité et témoigne de son tourbillon créatif.
A propos de l'auteurJournaliste à Libération, spécialisée dans les contre-cultures, le Japon et l'art déviant, Agnès Giard est aussi l'auteur des livres Le sexe bizarre (Le Cherche Midi, 2004), L'Imaginaire érotique au Japon (Glénat, 2006), Les Objets du désir au Japon (Glénat, 2009) et Les Histoires d'amour au Japon (Glénat, 2012). Ses reportages sur le Japon sont publiés dans toute la presse française (Marie-Claire, L'Echo des Savanes, Elle, Technikart, Biba, OS...).
Elle est aussi correspondante du mensuel japonais SM&Sniper, et a publié son tout premier livre au Japon : Fetish mode (Editions Wailea, Tokyo, 2003).

