Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Encouragez donc les garçons !

Encouragez donc les garçons !

Auteur

EUN Hee-kyung - 은희경

Traducteur

LEBRUN Hélène

Yun Yennie


Editeur

ATELIER CAHIERS

21,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Juin 2018
Pages : 320
EAN 13 : 9791091555425

Résumé
Yeonwu vit seul avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Après leur déménagement, il fait la connaissance de Taesu, futur camarade de classe. La musique qui s'échappe du casque de ce dernier, son cœur qui bat sur ce rythme, c'est le début de tout. Nouvelle amitié, rencontre avec Chaeyeong, fille craintive, premiers émois, premier amour, séparation forcée, retrouvailles… De l'été à l'hiver, puis de l'hiver au printemps… À travers ce roman d'apprentissage dans l'hyper-modernité sud-coréenne, l'auteure dresse un portrait sans complaisance de la génération des parents des protagonistes, dont certains ont rompu avec les traditions familiales et d'autres se satisfont de leur rôle social, tandis que leurs enfants, n'ayant plus de repères solides, sont à la recherche d'eux-mêmes. Portait d'une jeunesse qui communie dans la même musique et le même rêve d'un monde autre, rêve qui peut conduire aussi à des choix dramatiques.

Publié en 2010 en Corée du Sud.

Eun Hee-kyung est née en 1959 à Gochang, au sud-ouest de la péninsule coréenne. En 1995, elle remporte le concours des jeunes écrivains du journal Donga avec la nouvelle Duo, ce qui marque son entrée en littérature. Elle publie en 1996 son premier roman Le Cadeau de l'oiseau, prix Munhakdongne de la fiction. Depuis, elle a publié plus d'une dizaine de livres, dont plusieurs ont été traduits en français et ont reçu un excellent accueil par les lecteurs francophones. De nombreux prix littéraires importants sont venus récompenser son œuvre.
L'Atelier a publié la nouvelle "La Voleuse de fraises" de Eun Hee-kyung dans "Impressions papier hanji".

Hélène Lebrun habite en Corée depuis trente ans. Elle est la fondatrice du Lycée International Xavier à Séoul. Elle est la traductrice primée des romans Hors les murs et Crépuscules à l'Atelier des Cahiers.

Yun Yennie est née à Séoul où elle vit et travaille en tant que traductrice indépendante.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Romans en langue originale et leur traduction

> Voir tous les titres Dans notre sélection Eun Hee-kyung (은희경)

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les femmes, phares dans la littérature coréenne