Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Fabienne Verdier : La traversée des signes

Fabienne Verdier : La traversée des signes

Auteur

ABADIE Daniel

VERDIER Fabienne


Editeur

Albin Michel

29,90 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Octobre 2014
Pages : 144
EAN 13 : 9782226258397

Résumé
Le mot de l'éditeur

La première exposition rétrospective de Fabienne Verdier a eu lieu en mai 2014 au Hong Kong City Hall. Cet album éponyme a été conçu, comme l'exposition, par Daniel Abadie, qui en écrit le texte très précis sur le plan biographique. "Impulsion et maîtrise, science du passé et spontanéité de l'instant, Orient et Occident, le travail de Fabienne Verdier semble non se jouer des contraires mais vouloir les concilier en une inédite et paradoxale unité.

La liberté de son travail actuel ne s'explique que par la longue ascèse de son travail d'apprentissage de la calligraphie, vécue moins comme un exercice formel que comme vecteur d'une culture riche et complexe, celle de la pensée chinoise, puis au contraire par la relecture, à travers ce filtre spécifique, de sa culture première. Ses dernières oeuvres conjuguent monumentalité et fragilité, comme si, nouvelle Alice ayant traversé le miroir, après avoir effectué sa traversée des signes, elle avait retrouvé l'envie, à nouveau, de concilier l'inconciliable."

Quatrième de couverture

« Impulsion et maîtrise, science du passé et spontanéité de l'instant, Orient et Occident, le travail de Fabienne Verdier semble non se jouer des contraires mais vouloir les concilier en une inédite et paradoxale unité. (…) La liberté de son travail actuel ne s'explique que par la longue ascèse de son travail d'apprentissage de la calligraphie, vécue moins comme un exercice formel que comme vecteur d'une culture riche et complexe, celle de la pensée chinoise, puis au contraire par la relecture, à travers ce filtre spécifique, de sa culture première. (…) Ses dernières œuvres conjuguent monumentalité et fragilité, comme si, nouvelle Alice ayant traversé le miroir, après avoir effectué sa traversée des signes, elle avait retrouvé l'envie, à nouveau, de concilier l'inconciliable. »

Daniel Abadie

> Voir tous les titres Dans notre sélection Calligraphie chinoise : Beaux livres, manuels et matériel

> Voir tous les titres Dans notre sélection Nouveautés et idées-cadeaux en calligraphie