Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
La civilisation tibétaine

La civilisation tibétaine

Auteur

STEIN Rolf A.


Editeur

Asiathèque

34,50 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Mai 2011
Pages : 272
EAN 13 : 9782360570065

Résumé
Présentation de l'éditeur

Puisant dans les littératures tibétaine et chinoise, dans les récits des voyageurs et dans les travaux de nombreux chercheurs, Rolf Alfred Stein (1911-1999) présente ici la foisonnante richesse de la civilisation du Tibet sous ses différents aspects : habitat et populations, histoire, organisation sociale, religion et coutume, arts et lettres. Son propos est de donner, à travers un choix de sujets, de documents et de faits, une vue générale et significative qui permette au lecteur d'appréhender un univers où sacré et profane se mêlent en chaque geste, en chaque son, en chaque voyage.

L'ouvrage, publié d'abord en 1962, puis revu par l'auteur en 1987, constitue un livre de référence particulièrement précieux en une période où les Tibétains voient le maintien de leur mode de vie ancestral et de leurs particularités culturelles gravement menacé.

Rolf A. Stein, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d'études du Monde chinois, institutions et concepts, de 1966 à 1981, est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels l'Épopée tibétaine de Gesar dans sa version lamaïque de Ling (1956) et le Monde en petit, jardins en miniatures et habitations dans la pensée religieuse d'Extrême-Orient (1987).

En hommage à Rolf A. Stein et à l'occasion du centenaire de sa naissance — 13 juin 1911 —, cette nouvelle édition se termine par l'In memoriam que Mme Kuo Liying, directeur d'études à l'EFEO, a consacré à ce grand savant, et qui a été publié dans les Cahiers d'Extrême-Asie II (1999-2000).


> Voir tous les titres Dans notre sélection Tibet

> Voir tous les titres Dans notre sélection Autour du Tibet...

> Voir tous les titres Dans notre sélection Immersion au coeur de la société tibétaine