Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
La grand-mère qui sauva tout un royaume

La grand-mère qui sauva tout un royaume

Auteur

LAURENS Claire

Co-auteur

BORDET-PETILLON Sophie

Illustrateur

THOMMEN Sandrine


Editeur

Rue du monde

7,80 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Juin 2016
Pages : 48
EAN 13 : 9782355044199

Résumé
Alors que la famine s'abat sur son royaume, un seigneur ordonne d'abandonner dans la montagne tous les vieillards du pays. Le jeune Chôji refuse ce sort cruel pour sa grand-mère qu'il aime tendrement. Il lui aménage donc une cachette confortable au creux d'un arbre où elle continue à peindre ses éventails. A quelque temps de là, le rival du pays voisin menace d'envahir le royaume si le seigneur ne résout pas trois énigmes.
Aucun conseiller, aucun artisan ne trouve la solution. C'est finalement une vieille femme à l'esprit vif comme le vent la grand-mère de Chôji qui y parvient. Le royaume sauvé, les vieillards sont autorisés à redescendre de la montagne. Et depuis, au Japon, les personnes âgées sont choyées et respectées pour leur expérience et leur sagesse.

A propos de l'auteur
Journaliste spécialisée dans la presse jeunesse, Claire Laurens a été rédactrice en chef des magazines Mille et une histoires et Pirouette. Son premier roman, Neferet, la petite Égyptienne qui sauva le trésor du Pharaon, est paru en 2011 chez Bayard Poche. Sandrine Thommen a su exprimer, dès son premier livre, un talent d'une rare maturité. La Fleur du mandarin (Actes Sud Junior) est en effet sorti alors qu'elle était encore étudiante.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Partir en livre 2016 !